spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéYomou/Education : Formation des enseignants sur la conception des outils d’évaluation et...

Yomou/Education : Formation des enseignants sur la conception des outils d’évaluation et d’apprentissage

Publié le

spot_img

Yomou, 12 août (AGP)- La Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Yomou a organisé vendredi, 12 août, un atelier de formation pédagogique à l’intention des directeurs d’écoles élémentaires, principaux de collèges, proviseurs de lycées et animateurs du centre NAFA.

Cet atelier placé sous le thème : « Formation des directeurs d’écoles à la conception et à l’utilisation des outils d’encadrements et de suivis rapprochés, a pour objectif d’améliorer la qualité des enseignements- apprentissages du personnel enseignant et élèves grâce à un encadrement et de suivi proximité efficace.

Ce module de formation des encadreurs des directions d’écoles publiques à ciblé 02 centres de formations à savoir : Djèké, 41 encadreurs et celui de Yomou 85.

Durant trois jours, certains sous thèmes seront débattus dont entre autres, rôle et responsabilités du directeur d’école et la maîtrise des outils de suivis et d’encadrements de proximité.

A la cérémonie d’ouverture des travaux de la première journée, suite au discours d’orientation du directeur préfectoral de l’éducation de Yomou par intérim, Fassou Eloua, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture, est revenu sur les constats amers relatifs aux échecs enregistrés dans le différents examens nationaux avant d’exhorter les enseignants à une participation effective et active à la formation au bénéfice d’une restitution fidèle à leurs collaborateurs d’école.

AGP/12/08/022 CB/MKC

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...