AccueilActualitéSociétéYomou/Justice : La prison civile dotée d'un bus pour le transport des détenus

Yomou/Justice : La prison civile dotée d’un bus pour le transport des détenus

Publié le

Yomou, 04 nov (AGP)- Cette action du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme se situe dans l’optique de faciliter de transport en toute sécurité des détenus de la maison d’arrêt de Yomou vers le palais de la justice.

La remise de ce véhicule flambant neuf d’une capacité de 15 places, a eu lieu dimanche 02 novembre 2025, en présence du juge de paix de Yomou Sory Kéïta, les autorités administratives et communales, la notabilité et les religieux.

Le régisseur de la prison civile de Yomou, Abass Camara a rendu un vibrant hommage au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour avoir pensé à la préfecture. Il a salué la proactivité du ministre de la justice, Garde des Sceaux et le Directeur national de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.

Il a promis d’en faire bon usage au bénéfice du bon fonctionnement de l’appareil judiciaire.

AGP/04/11/025           AD/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Soudan: le bilan de l’effondrement d’une mine monte à 82 morts (source au sein des paramilitaires)

  L'effondrement d'une mine d'or au Soudan a fait au moins 82 morts et 52...

Kindia : 52 cas de viol et 14 mariages d’enfants signalés depuis le début de l’année 2026 (DPF)

  Kindia, 16 sept (AGP)-La Direction préfectorale de la Femme, de la Famille et des...

Eliminatoires de la CAN 2027 : Le sélectionneur du Syli National dévoile une liste de 25 joueurs  

  Conakry, 16 sept (AGP)-A la faveur d’une conférence de presse tenue ce mercredi, 16...

Au moins 12 morts et des dizaines de disparus après l’effondrement d’un immeuble à Gaza

  Les équipes de la Défense civile palestinienne, chargées des opérations de secours et de sauvetage...