AccueilA la UneYomou : Lancement de la campagne nationale de supplémentation en vitamine A...

Yomou : Lancement de la campagne nationale de supplémentation en vitamine A couplée à plusieurs interventions de santé infantile

Publié le

 

Yomou, 30 juin 2026 (AGP)-La préfecture de Yomou, à l’instar des autres localités du pays, a procédé ce mardi, 30 juin   2026, au lancement officiel de la campagne nationale de supplémentation en vitamine A, couplée à l’enregistrement des naissances, au déparasitage des enfants de 12 à 59 mois et au dépistage des cas de malnutrition. La cérémonie s’est tenue au centre de santé de la commune urbaine de Yomou.

Dans son mot de bienvenue, Togba Chérif, secrétaire général de la commune urbaine a salué la présence des autorités administratives, sanitaires, des partenaires et des populations, avant d’inviter les parents à adhérer massivement à cette campagne en faveur de la santé des enfants.

Au nom du Directeur Préfectoral de la Santé (DPS), Dobo Béavogui médecin-chef chargé des maladies de la préfecture, représentant le directeur préfectoral de la santé a mis en exergue l’importance de cette campagne, qui vise à renforcer la santé et la survie des enfants grâce à un paquet intégré de services essentiels.

Dobo Béavogui a présenté le contexte et les objectifs de l’opération. Il a exhorté les parents à faire bénéficier leurs enfants de toutes les prestations prévues, notamment la supplémentation en vitamine A, le déparasitage, le dépistage de la malnutrition ainsi que l’enregistrement des naissances.

Le secrétaire général de la préfecture de Yomou, Aboubacar Keïta, s’est réjoui de la mobilisation des autorités locales, des agents de santé, des partenaires techniques et financiers ainsi que des communautés.

Il a exprimé, au nom du préfet, sa gratitude au gouvernement et à l’ensemble des partenaires pour les efforts consentis en faveur de l’amélioration de la santé des populations. Il a également réaffirmé l’engagement de l’administration préfectorale à accompagner les services de santé afin d’assurer le succès de cette campagne.

Cette campagne, qui se déroule simultanément sur toute l’étendue du territoire national allant du 30 juin au 3 juillet, permettra à des milliers d’enfants de bénéficier gratuitement de services essentiels de prévention et de promotion de la santé.

AGP/30/06/026         AD/MKC/CM

spot_img

Articles récents

Dabola : passation de service à la sous-préfecture de Banko sous la présidence du préfet

Banko, 30 juin (AGP)-La cérémonie de passation de service entre le sous-préfet sortant et...

Guinée/Fonction Publique : 6678 agents publics radiés pour abandon de poste ( communiqué)

Conakry, 30 juin(AGP)- Le ministre de la modernisation de l’administration et de la fonction...

Kankan : le procureur général Marwane Baldé parle de l’évolution du dossier lié à l’arrestation de Balla Keita dans le district de Djéssé  

  Kankan, 30 juin (AGP)-Le procureur général près la cour d’appel de Kankan a fourni...

Kankan : Le Parquet hausse le ton contre le trafic illicite de Produits Pétroliers (Communiqué)

  Kankan, 30 juin (AGP)-Le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan, Marwane Baldé,...