Yomou, 18 juin. (AGP)- Depuis près de trois (03) ans, le district de Lonhondia dans la Commune rurale de Bowé, préfecture de Yomou entreprend la construction d’une maison des jeunes d’une capacité de réception de 300 places environ, entourée de 375 m2 comme aire balayée.
Cette initiative est partie du Président du district sortant, François Delamou, en synergie avec la communauté. De la pose de la première pierre au stade actuel des travaux de construction, les fils de la localité sont fortement engagés pour la réussite du projet. Ils multiplient la demande envers les personnes de bonne volonté en vue d’achever cette maison d’intérêt communautaire.
De l’autre côté, le reprofilage de l’axe Carrefour menant au centre du village long de 9Km, tout se passe bien avec le financement du Projet PISCOFEM qui prend en compte quatre (04) dalots presque terminés et l’ouverture d’une route longue de 3km 200m du village au fleuve Oulé.
Ces deux (02) projets sont financés sur fonds propres des fils et filles résidents dans différentes localités du district de Lonhondia. Le coût de la construction de la maison des jeunes non encore achevée, est estimé à plus de 200 millions GNF, et la route menant au fleuve Oulé, est évaluée à 50 millions GNF qui connait l’appui du Sous-Préfet Capitaine Abdoulaye Ange Sylla et le Président de la délégation spéciale Cécé Kokoly Gbalemou.
AGP/18/06/025 AD/CM/AND