spot_img
spot_img
spot_img
AccueilLes Echos de la CampagneYomou/Présidentielle 2025: La GMD réussit une mobilisation historique à Bowé

Yomou/Présidentielle 2025: La GMD réussit une mobilisation historique à Bowé

Publié le

 

 

Yomou, 23 Déc (AGP)-La commune rurale de Bowé, dans la préfecture de Yomou, a vibré, lundi, 22 Décembre, au rythme de la 6ème journée de campagne en faveur du candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), Mamadi Doumbouya.

Les membres des directoires régional et préfectoral de la GMD, ont marqué une forte présence, aux côtés des populations locales, pour soutenir la candidature de Mamadi Doumbouya, à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.

La journée a débuté dans le district d’Ouro, où la délégation a été accueillie avec ferveur à l’entrée du village. Un passage à Ouétoua, chez le sage, a permis de recevoir les bénédictions traditionnelles et un accueil respectueux, symbolisant l’attachement des populations à leurs cadres et à la dynamique de la GMD.

À la place publique de Bowé, le blanc, couleur de la GMD, était visible partout. Jeunes, adultes et personnes âgées, hommes et femmes, se sont rassemblés dans une ambiance festive, rythmée par des instruments de musique traditionnelle. Tous, déterminés à faire de l’événement, une « mobilisation historique ».

La délégation, conduite par M. Henzou Sabin Kpoghomou, directeur régional de la campagne, et Dr Labilé Sagno, directeur préfectoral et fils de la localité, a été accueillie par des acclamations nourries de la population.

Après des prestations artistiques, le Directeur préfectoral de campagne de la GMD, Dr Labilé Sagno, a remercié les habitants de Bowé pour leur mobilisation exceptionnelle. Il a rappelé l’importance de voter utile et massivement, le 28 décembre, afin de traduire leur soutien dans les urnes et de consolider les acquis de la gouvernance du président Mamadi Doumbouya.

Un temps fort de la journée a été consacré à la formation et la sensibilisation des citoyens sur la procédure de vote. À l’aide du spécimen du bulletin électoral, Dr Labilé Sagno, a expliqué clairement aux populations le choix du candidat à soutenir.

La clôture de cette journée historique s’est déroulée chez le sage de la localité dans une ambiance de convivialité et de spiritualité, scellant l’engagement des populations à voter pour la continuité et soutenir pleinement la vision du candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya.

AGP/23/12/025                 AD/AND

spot_img

Articles récents

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...

Kenya: le pasteur autoproclamé d’une secte mortifère inculpé pour 52 décès supplémentaires

  Le pasteur autoproclamé d'une secte mortifère dont environ 450 fidèles ont péri en 2023...