spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteYomou/Présidentielle 2025 : Une mission de la HAC échange avec les médias...

Yomou/Présidentielle 2025 : Une mission de la HAC échange avec les médias de la place

Publié le

 

 

Yomou, 12 Déc (AGP)-Une mission de la Haute Autorité de la Communication, a été reçue jeudi,11 décembre 2025 au siège de la Radio Rurale de Yomou.

Conduite par Mariame Donzo, Commissaire à la HAC et accompagnée du Point focal de la région de N’zérékoré Antoine Gnabalamou, cette mission avait pour objectif d’échanger avec les hommes des médias de la place sur la conduite à tenir pendant cette période électorale en vue d’éviter des erreurs ou des fautes graves dans les communications.

La cheffe de mission, Mariame Donzo, a salué la mobilisation des journalistes pour répondre à l’appel de son institution.

Elle déclare que ce déplacement lui a permis de toucher du doigt certaines réalités particulièrement la bonne collaboration entre médias publics et privés saluant de passage, le travail des correspondants de l’AGP et de Guinéematin.com.

Cependant, la commissaire a déploré le manque de dotation de ces hommes de médias en cartes de presse professionnelles délivrées par la Haute Autorité de la Communication (HAC) dû au manque de communication.

La Directrice de la radio rurale de Yomou Cécile Haba, se félicite de la visite de la Haute Autorité de la Communication (HAC) dans la préfecture pour des échanges et orientations dans le cadre de la professionnalisation du métier de journaliste dans la localité.

Les professionnels des médias de Yomou, espèrent qu’à travers cette visite, leurs préoccupations seront prises en comptes par les autorités à tous les niveaux.

AGP/12/12/025                  AD/AND

 

spot_img

Articles récents

CAN-2025 : Le Maroc en finale en battant le Nigeria (4-2 t.a.b)

  Rabat, 14 jan (AGP)-A domicile, le Maroc s'est qualifié pour la finale de la...

Guinée/Prestation du serment du Président : Le comité d’organisation dévoile le dispositif de couverture médiatique

  Conakry, 14 jan (AGP)-À soixante-douze heures de la prestation de serment du président élu,...

Trump menace de prendre des « mesures très fortes » contre l’Iran

  WASHINGTON, 14 janvier /TASS/. Le président américain Donald Trump a menacé de prendre des...

Kouroussa : KGM renforce son engagement communautaire par la construction d’une mosquée à rail-ko dans la commune urbaine

  Kouroussa, 14 janv (AGP)-La société Kouroussa Gold Mine (KGM), a procédé ce mercredi, 14...