AccueilActualitéSociétéYomou/Référendum : Général Amara Camara lance la campagne devant une foule en...

Yomou/Référendum : Général Amara Camara lance la campagne devant une foule en liesse

Publié le

Yomou, 11 sept (AGP)-Dans la préfecture de Yomou, la campagne pour le référendum du 21septembre 2025, a été lancée par une délégation gouvernementale le mercredi à l’occasion d’une forte mobilisation des populations et autorités locales.

La cérémonie a été présidée par le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Général Amara Camara.

C’est au stade municipal Général Lansana Conté de Yomou que s’est tenu ce grand rendez-vous tant attendu.

Dans son message, la présidente de la délégation spéciale de Yomou, Pauline Guémou, a dit que cette mobilisation en faveur du ‘’OUI’’ est une marque de reconnaissance aux actions de développement engagées par les nouvelles autorités du pays.

Le porte-parole de la jeunesse, Président du Conseil Préfectoral des Jeunes Fodé DJIBA Diakité, a rappelé les efforts consentis dans le cadre du développement dans l’union et la cohésion sociale entre les populations.

Le Général Amara Camara, a expliqué aux populations comment voter le jour du scrutin.

« Cette Constitution est pour vous, donc profitez pour voter ‘’OUI’’ », a-t-il lancé à la foule.

AGP/11/09/025                 AD/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Mandiana : Un conducteur de taxi-moto tué sur la route d’une mine d’or, sa moto emportée

  Mandiana, 09 sept (AGP)-Moins de 72 heures après un précédent crime signalé à Mandiana,...

Guinée/Fonds souverain : Véritable expression de la vision du Chef de l’État

  Conakry, 09 sept (AGP)-Un atelier de restitution des travaux du fonds souverain de Guinée...

Guinée- Médias : l’AGP met des équipements à la disposition de ses agents  

   Conakry 09 sept (AGP)-Le Secrétaire général du ministère de la communication, de l'économie numérique...

Conflit foncier entre deux villages de Dabola et Kouroussa : Les autorités locales à pied d’œuvre pour un règlement pacifique

  Kouroussa, 09 sept (AGP)-Les autorités administratives des préfectures de Dabola et de Kouroussa ont...