Yomou-, 08 sept. (AGP)- Le JUubilé du doyenné de Yomou a débuté samedi 06 septembre 2025 par l’accueil de Monseigneur Raphaël Balla Guilavogui, Evêque du diocèse de N’Zérékoré, accompagné de nombreux prêtres et de religieuses.
Cet événement s’est tenu à la paroisse Saint Joseph Ouvrier de Yomou, dans une ambiance festive, marquée par des chants religieux et des danses traditionnelles, en présence de nombreux fidèles chrétiens venus des différentes localités de la préfecture.
Lors de la messe d’ouverture, le Père Jean Pierre Haba, Curé de Bowé, a prononcé une homélie centrée sur le sens du Jubilé, en se référant au livre du Lévitique (25:10-20).
Il a rappelé que le Jubilé est une année sainte de libération, de pardon, de conversion et de réconciliation.
Un moment fort a été la prière pour les détenus, notamment ceux liés aux événements tragiques du 28 septembre 2009, comme Moussa Kegboro Camara, Claude Pivi, Bienvenue Lamah, et Blaise Goumou.
Le prêtre a plaidé pour leur libération à travers une grâce présidentielle, afin qu’ils (détenus) puissent se réinsérer dans la société.
La journée a été clôturée par une marche pénitentielle aux bougies, et les célébrations se sont poursuivies le dimanche 07 septembre 2025.
AGP/08/09/025 AD/CM/AND




