AccueilActualitéCultureYomou- Religion : L’Evêque du diocèse de N’Zérékoré préside le Jubilé du...

Yomou- Religion : L’Evêque du diocèse de N’Zérékoré préside le Jubilé du doyenné

Publié le

Yomou-, 08 sept. (AGP)- Le JUubilé du doyenné de Yomou a débuté samedi 06 septembre 2025 par l’accueil de Monseigneur Raphaël Balla Guilavogui, Evêque du diocèse de N’Zérékoré, accompagné de nombreux prêtres et de religieuses.

Cet événement s’est tenu à la paroisse Saint Joseph Ouvrier de Yomou, dans une ambiance festive, marquée par des chants religieux et des danses traditionnelles, en présence de nombreux fidèles chrétiens venus des différentes localités de la préfecture.

Lors de la messe d’ouverture, le Père Jean Pierre Haba, Curé de Bowé, a prononcé une homélie centrée sur le sens du Jubilé, en se référant au livre du Lévitique (25:10-20).

Il a rappelé que le Jubilé est une année sainte de libération, de pardon, de conversion et de réconciliation.

Un moment fort a été la prière pour les détenus, notamment ceux liés aux événements tragiques du 28 septembre 2009, comme Moussa Kegboro Camara, Claude Pivi, Bienvenue Lamah, et Blaise Goumou.

Le prêtre a plaidé pour leur libération à travers une grâce présidentielle, afin qu’ils (détenus) puissent se réinsérer dans la société.

La journée a été clôturée par une marche pénitentielle aux bougies, et les célébrations se sont poursuivies le dimanche 07 septembre 2025.

AGP/08/09/025           AD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Kindia : le projet Simandou 2040 au centre d’un panel sur les infrastructures et le développement

Kindia, 15 mai 2026  La deuxième journée de la revue annuelle de Agence Guinéenne...

Kissidougou : La Pierre rectiligne de Dombadou, un site naturel méconnu au fort potentiel touristique

Kissidougou, 15 mai (AGP)- Située dans la sous-préfecture de Firawa, à environ 55 kilomètres...

Afrique du Sud : l’opposition quitte le Parlement pour exiger la démission de Ramaphosa

  En Afrique du Sud, les députés de l’opposition ont quitté l’Hémicycle lors d'une séance...

Kigali : le Chef de l’Etat Mamadi DOUMBOUYA met en lumière les ambitions économiques de la Guinée à l’Africa CEO Forum 2026

  À la faveur de la poursuite de sa tournée panafricaine à dimension diplomatique et...