AccueilActualitéSociétéYomou : Rénovation du centre de santé urbain à hauteur de 184,7...

Yomou : Rénovation du centre de santé urbain à hauteur de 184,7 millions de francs guinéens par l’association NUMENI

Publié le

 

Yomou, 19 avril (AGP) – Le centre de santé urbain de Yomou (sud-est) a fait l’objet d’une rénovation complète financée à hauteur de 184,7 millions de francs guinéens par l’association NUMENI. L’infrastructure, désormais équipée en énergie solaire, a été officiellement remise aux autorités sanitaires ce samedi.

Le chantier, qui a duré sept mois, vise à transformer les conditions de prise en charge dans cette zone frontalière. Outre l’installation de panneaux solaires pour garantir l’électricité, les travaux ont porté sur la réhabilitation de la salle d’accouchement, des blocs sanitaires et la sécurisation de l’enceinte par une nouvelle clôture.

« Cette modernisation va renforcer la sécurité des accouchements et réduire les risques liés au manque d’équipements », a déclaré le Dr Mathieu Loua, Directeur préfectoral de la santé et initiateur du projet.

De son côté, le président de NUMENI, Georges Gbanamou, a réaffirmé l’engagement de son organisation, active depuis 2002, à multiplier les projets d’infrastructures dans la région.

Le secrétaire général de la préfecture, Abdoulaye Keita, représentant le préfet, a salué ce partenariat public-privé tout en insistant sur la nécessité d’un entretien rigoureux de l’ouvrage par les services bénéficiaires.

AGP/19/04/026        AD/MKC/FM

spot_img

Articles récents

Mamou/Culture: Le ministre Moussa Moïse Sylla lance les travaux de construction du musée et du centre culturel régional

  Mamou, 09 Août (AGP)- Dans le cadre de la préservation et de la valorisation...

Matam: Le Maire Alseny Marco Camara donne le coup d’envoi d’une campagne d’assainissement de 15 jours

  Conakry, 09 août(AGP) – Le maire de Matam, Alseny Marco Camara, a donné le...

Guinée: L’ANM a émis une alerte de gravité extrême prévoyant de fortes averses orageuses et des vents violents

  Conakry, 09 août (AGP)-A travers un communiqué, l’Agence Nationale de la Météorologie (ANM) annonce un...

Sahara marocain : la Colombie annonce un changement de sa position et reconnaît la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Cali - La Colombie a annoncé un changement de sa position sur la question...