Yomou, 13 nov (AGP)-C’est le Centre de santé de la commune urbaine de Yomou qui a servi de cadre ce jeudi, 13 novembre 2025, au lancement officiel de la campagne de vaccination couplée à la supplémentation en vitamine A et l’enregistrement à l’Etat civil des enfants de 0 à 6 mois.
Pour la réussite de ladite campagne, la présidente de la délégation spéciale de la commune urbaine de Yomou Pauline Guémou exhorte à une large sensibilisation en vue d’une forte mobilisation des femmes et de leurs enfants.
De son côté, le responsable district sanitaire de Yomou Dr. Mathieu Loua a précisé que cette campagne vise à renforcer la couverture vaccinale des enfants de 0 à 23 mois en leur administrant des antigènes marqués et ceux âgés de 6 à 59 mois, la vitamine A essentiellement pour leur croissance, leur humilité et la prévention des maladies infantiles graves notamment la rougeole et les infections respiratoires.
Dr. Mathieu Loua, a rappelé que certains enfants échappent encore à la vaccination de routine à cause de la distance, du manque d’information ou d’autres barrières. C’est pourquoi dit-il, cette stratégie intensifiée va permettre de rattraper les enfants non ou incomplètement vaccinés à travers des stratégies fixes et avancées menées par les équipes de vaccination et les relais communautés.
Cette distribution gratuite de vitamine A va durer six (6) jours du vendredi 14 au mercredi 19 novembre 2025, précise le Directeur préfectoral de la santé de Yomou.
Le secrétaire général de la préfecture, Aboubacar Kéïta a fait savoir que cette campagne marque une étape essentielle de l’engagement collectif pour la protection, la santé et les droits fondamentaux des enfants.
Il a rappelé que la santé des enfants est au cœur des priorités du Gouvernement guinéen et constitue un pilier de développement humain durable et de la justice sociale.
AGP/13/11/025 AD/MKC/AND




