spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteYomou/Société : La journée internationale de la jeune fille célébrée sous le...

Yomou/Société : La journée internationale de la jeune fille célébrée sous le signe de la scolarisation et du maintien des filles à l’école

Publié le

spot_img

Yomou, 31 oct (AGP)-La préfecture de Yomou,  à l’extrême sud de la Guinée, vient de  célébrer en différé, la journée internationale de la jeune fille sous le thème : « Notre temps, c’est maintenant notre Devoir notre Avenir ».

Cette journée s’inscrivait dans le cadre de la scolarisation des jeunes filles, les maintenir à l’école et aussi protéger leurs droits, a-t-on indiqué.

La première activité était consacrée à la réalisation d’une table ronde à la radio de proximité sur les Mutilations Génitales Féminine (MGF) et les mariages d’enfants,  animée par les antennes locales, des organisations d’enfants et les représentants des sévices de la justice, de la police et de la santé.

Toujours à l’actif des jeunes filles dans les services de la mairie, du commissariat central de police, et de la direction préfectorale de l’éducation, les jeunes filles ont conduit les affaires durant cette journée.

La dernière activité à la Maison des Jeune en présence d’un grand public, la directrice préfectorale de la promotion féminine et de l’enfance de Yomou, Mme Charles Dark Kpogomou et son chargé de la protection de l’enfant se sont relayés à la tribune pour définir l’objectif de la session des plaidoyers aux invités avant de mettre un accent particulier sur les pratiques des MGF et les mariages d’enfants, le viol et le harcèlement sexuel.

Le préfet de Yomou, Colonel Cécé Richard Haba, a invité les autorités à tous les niveaux à s’impliquer effectivement dans la lutte contre ces pratiques néfastes en vue de réserver aux jeunes filles un avenir radieux.

Pour finir, des recommandations ont été formulées pour éradiquer ces pratiques dans la société,  suivies de remise des kits scolaires aux lauréates admises aux différents examens session 2022.

AGP/31/10/ 022                 CB/ A4S / AND                                            

 

Articles récents