AccueilActualitéSociétéYOMOU : Une forte mobilisation pour assainir la ville

YOMOU : Une forte mobilisation pour assainir la ville

Publié le

 

Yomou, 26 sept. (AGP) – La ville de Yomou a vibré, vendredi, au rythme d’une vaste opération d’assainissement organisée dans le cadre de la Semaine nationale. Jeunes, cadres préfectoraux, femmes et agents des forces de défense et de sécurité ont uni leurs efforts pour améliorer le cadre de vie dans la commune urbaine.

Sous la conduite du préfet de Yomou, le colonel Ibrahima Douramoudou Kéïta, les participants ont investi plusieurs artères et espaces publics de la ville.

Au menu des travaux : défrichement des abords de l’axe reliant l’ancien marché au nouveau marché, en passant par le camp d’infanterie, curage des caniveaux, nettoyage des espaces publics et évacuation des immondices au niveau du marché central.

Particulièrement mobilisées, les femmes ont pris une part active aux opérations, notamment dans le nettoyage des différents espaces du marché central.

Cette mobilisation devrait se poursuivre avec un programme de reboisement de plusieurs sites stratégiques de la ville. L’initiative vise à renforcer la préservation de l’environnement et à améliorer durablement le cadre de vie des populations.

La forte participation de la jeunesse aura marqué cette deuxième journée de la Semaine nationale à Yomou, traduisant une mobilisation collective autour des enjeux d’assainissement et de protection de l’environnement.

AGP/26/09/026        AD/MKC/AND

 

 

 

spot_img

Articles récents

N’Zérékoré/Religion : le Conseil exécutif national de l’Église Protestante Evangélique en tournée pastorale

N'Zérékoré, 02 nov (AGP)-Investi dans ses fonctions le 16 mai dernier, le nouveau Conseil...

Elim.CAN 2027: Paulo Duarte dévoile les 25 joueurs convoqués pour l’Erythrée

  Conakry, 02 nov (AGP)-Le sélectionneur du Syli National de Guinée, Paulo Duarte, a dévoilé...

Moscou: Ce que nous savons sur la saisie de lunettes FPV piégées destinées aux troupes russes par le FSB

  MOSCOU, 2 novembre. /TASS/. Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a signalé la...

Kindia : des vendeuses manifestent contre leur délocalisation au grand marché

  Kindia, 02 nov.  (AGP)-Des femmes vendeuses du grand marché de Kindia ont manifesté, lundi...