spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalGabon : 9 anciens collaborateurs d'Ali Bongo condamnés pour corruption

Gabon : 9 anciens collaborateurs d’Ali Bongo condamnés pour corruption

Publié le

Au Gabon, neuf anciens collaborateurs de l’ex-président Ali Bongo ont été condamnés à des peines de prison allant de deux à quinze ans.

Les prévenus ont été reconnus coupables de détournement massif de fonds publics, corruption et blanchiment d’argent.

Le verdict de la Cour criminelle spécialisée de Libreville intervient six jours après la condamnation par contumace de Sylvia et Noureddine Bongo à vingt ans de réclusion criminelle.

L’accusation évoque des crimes financiers qui ont eu lieu pendant les 14 années de pouvoir d’Ali Bongo de 2009-2023.

L’affaire porte sur un montant total d’environs 4 917 milliards de francs CFA, soit près de 7,5 milliards d’euros.

Une somme qui aurait été détournée pour l’acquisition de champs pétroliers, deux avions Boeing et des biens mobiliers au Gabon, au Maroc et à Londres selon le parquet.

africanews

spot_img

Articles récents

Kindia : Le Préfet visite le site du ‘’Voile de la Mariée’’ et sensibilise les communautés à sa préservation

  Kindia, 12 Fev (AGP)- Dans le sillage de la visite du Ministre de la...

Corée du Nord : Kim s’apprête à désigner sa fille comme héritière, selon Séoul

  Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un semble s'apprêter à désigner sa fille Ju Ae...

Matam/Déguerpissement : Le ministre de l’habitat appelle la population à la compréhension

  Conakry, 12 janv (AGP)-Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire,...

Boké : Le gouverneur entame une tournée de prise de contact dans les sociétés minières

  Boké, 12 Fev (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, El Hadj Aboubacar...