spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportTunisie : décès d'un footballeur qui s'est immolé par le feu

Tunisie : décès d’un footballeur qui s’est immolé par le feu

Publié le

spot_img

Un footballeur professionnel tunisien est décédé après s’être immolé par le feu en début de semaine pour protester contre « l’Etat policier » à la suite de tracas avec la police, a indiqué vendredi son frère.

Nizar Issaoui, 35 ans, qui était sans club après avoir évolué au sein de plusieurs équipes de l’élite et des divisions inférieures, s’était immolé lundi par le feu dans la localité de Haffouz dans la région de Kairouan (centre).

Dans un message posté sur sa page Facebook avant de passer à l’acte, Nizar Issaoui avait affirmé avoir décidé de se condamner lui-même « à mort par le feu »« Je n’ai plus d’énergie, que l’Etat policier sache que la peine sera exécutée ce jour », avait-il ajouté.

Son geste rappelle celui de Mohamed Bouazizi, le vendeur ambulant qui s’était immolé par le feu le 17 décembre 2010, déclenchant la révolution tunisienne qui a mis fin au règne du président Zine el Abidine Ben Ali lors de la première révolte du Printemps arabe qui s’est ensuite étendue à d’autres pays de la région.

Selon des médias tunisiens, Nizar Issaoui entendait protester contre la police après avoir été accusé « de terrorisme » lorsqu’il s’était présenté au poste pour porter plainte contre un marchand de fruits qui vendait les bananes à dix dinars (3 euros) le kilo, soit le double du prix fixé par les autorités pour lutter contre la spéculation dans un contexte de pénuries.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre Nizar Issaoui se filmant avec son téléphone en hurlant : « pour une dispute avec une personne vendant les bananes à 10 dinars, on m’accuse de terrorisme au poste. Du terrorisme pour une affaire de bananes ».

africanews

Articles récents

Kissidougou/Santé : Coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la rage

Kissidougou, 06 janv(AGP)- À l’instar des autres villes de la Guinée, les autorités préfectorale...

Guinée : Le premier ministre lance le programme d’induction des nouveaux fonctionnaires au Camp Almamy Samory Touré

Conakry, 06 (AGP) - Le ministère du travail et de la fonction publique en...

Siguiri : Le préfet offre des kits de jeux instructifs aux élèves de deux établissements scolaires

Siguiri, 06 Janv(AGP)-Le Préfet de Siguiri, Colonel Ibrahima Douramoudou Keïta, a procédé ce lundi...

Mandiana/Education : Une école franco-arabe de 3 salles de classe inaugurée à Faraba

Mandiana, 06 Janv (AGP)- En lieu et place du hangar qui servait de salles...