Koubia, 02 sept (AGP)- Après cinq mois à la tête de la Préfecture de Koubia, le colonel Jean Louis Pogomou a passé le témoin vendredi, 02 septembre 2022 au contrôleur général de police, Mamadou Lamine Goubhi Sow.
C’est le directeur de cabinet du Gouvernorat de Labé qui a présidé la cérémonie de passation de service entre les Préfets sortant et entrant de Koubia.
Tout d’abord, c’est le maire de la commune urbaine de Koubia, Abdoul Faras Diallo, qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à la mission du gouvernorat de Labé. Il est ensuite revenu au secrétaire général de l’administration Oumar Keita de vanter les mérites et la bonne collaboration du Préfet sortant.
Le commandant de la compagnie d’infanterie de Koubia a, au nom des services de défense et de sécurité, réitéré leur disponibilité à accompagner la transition.
Le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé, El hadj Aboubacar Tounkara a, à son tour a au nom du gouverneur de la région, remercié le colonel Jean Louis Pogomou pour le service rendu et félicité le nouveau promu en l’invitant au respect de la charte de la transition et d’œuvrer pour l’unité des citoyens de Koubia.
Le Préfet entrant a tout d’abord remercié ses parents avant d’exprimer sa reconnaissance au Président de la transition, le colonel Mamadi Dumbouya pour la confiance placée en lui avant de s’engager avec l’appui de tout le monde au renforcement de la paix et la sécurité conformément aux idéaux du CNRD, Promouvoir et assurer le développement socio-économique de la Préfecture.
Enfin le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé Elhadj Aboubacar Tounkara a procédé à la remise des symboles de l’Etat au nouveau Préfet.
La signature des documents et les bénédictions des sages ont mis fin à la cérémonie de passation entre les préfets entrant et sortant de Koubia.
AGP/02/09/022 MAD/CM