Conakry, 22 Mai (AGP)- L’insalubrité grandissante dans certains quartiers de la ville de Conakry inquiète plus d’un, ce malgré l’implication des autorités communales à travers la relance des Petites et Moins Entreprises de collecte d’ordures. Des tas d’immondices et autres dépotoirs sauvages jonchent les voiries urbaines.
Au quartier Cité de l’Air, situé non loin de l’aéroport International Ahmed Sékou Touré (AST), dans la Commune de Matoto, le constat est alarmant. Des eaux usées devant les concessions, des caniveaux remplis d’ordures, des dépotoirs sauvages sur la chaussée, sont entre autres réalités que vivent les habitants de ce quartier. L’irresponsabilité de certains citoyens est pointée du doigt par les riverains.
Avec l’arrivée de la saison hivernale, ces quelques caniveaux destinés à l’évacuation des eaux usées, servent à ce jour de dépotoirs d’ordures ménagères pour les citoyens, empêchant ainsi l’écoulement des eaux. Face à cette triste réalité, les citoyens craignent le pire. Il s’agit des cas d’inondations et d’effondrement des habitations pouvant causer des pertes en vie humaine et des dégâts matériels.
La situation devient de plus en plus inquiétante dans un quartier ou l’état sanitaire est souvent précaire surtout en période hivernale, a indiqué un habitant.
AGP/22/05/023 AF/FDF/AND