Conakry, 24 mai (AGP)- Répondant à une des questions du substitut du procureur, Sidiki Camara, relative au refus de répondre à la salutation de l’ex-président Moussa Dadis Camara, Mamadou Alimou Bah dira qu’il était énervé parce qu’il a été blessé à Cosa par un militaire, le lendemain des évènements survenus le 28 septembre 2009.
Il a tenu cette déclaration, mercredi, 24 mai 2023, au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, en son audience criminelle, sous les auspices du président dudit tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara.
Après les évènements du 28 septembre 2009, l’ex-président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara et son homologue du Burkina Faso, Blaise Compaoré ont rendu visite aux blessés alités à l’hôpital national Donka.
« Lors de la visite effectuée par l’ex-président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara à l’hôpital Donka, il m’a tendu sa main, je l’ai refusée parce que j’étais énervé suite à ma blessure. En ce temps, je ne voulais pas du tout voir un homme en tenue« , a expliqué la victime avant d’ajouter que c’est le groupe du colonel Claude Pivi qui a tiré sur lui après avoir tiré mortellement sur un adolescent.
Il a par ailleurs souligné qu’il était bel et bien au Stade, suite à l’appel des forces vives de la nation contre une éventuelle candidature de l’ex-président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara. Mais là, selon lui, il n’avait eu qu’une légère blessure à la main.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, l’interrogatoire de Mamadou Alimou Bah se poursuivait au tribunal de Dixinn.
AGP/24/05/023 TB/ABD