Siguiri, 24 mai (AGP)-La sécurité et la paix sont devenues des sujets de préoccupation pour les autorités préfectorales de Siguiri.
Après avoir animé un point de presse le week-end dernier au cours duquel Dr Maramany Cissé a dressé un tableau récapitulatif de 148 conflits à l’échelle de la préfecture parmi lesquels se trouvent 79 dossiers à la justice, il a mis en place une commission de prévention des conflits placée sous l’autorité du Préfet.
Les fiches élaborées à cet effet sont réparties dans les mosquées, les églises, et les 20 sous-préfectures de sa juridiction pour des fins de sensibilisation.
Dans l’optique de la réussite de cette mission, Dr Maramany Cissé, passe à la vitesse supérieure qui consiste à recenser les armes à feu dans la préfecture de Siguiri.
Cette opération, initiée pour des raisons de sécurité, de paix et de cohésion sociale dans la ville, est prévue pour la période allant du 25 mai au 25 juin 2023.
C’est dans le cadre de ce recensement qu’il a instruit aux sous-préfets,aux maires, les présidents des délégations spéciales, les Secrétaires généraux des communes et les présidents des districts, à prendre toutes les mesures nécessaires pour le bon déroulement de ce recensement des armes à feu.
AGP/24/05/023 LAS/ABD