spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieConakry : La FENAB PAG installe ses antennes régionale et...

Conakry : La FENAB PAG installe ses antennes régionale et communale

Publié le

spot_img

Conakry, 30 Mai (AGP)- La Fédération Nationale des Boulangers et Pâtissiers de Guinée (FENAG PAG)  vient de procéder  à l’installation de son bureau régional et ceux des communes de la ville de Conakry lors de son Assemblée Générale constitutive.

C’était en présence des  représentants du Ministère du Commerce, d’industries, des PME et du Gouvernorat de Conakry.

Cette installation a fait suite à la journée d’adoption des documents juridiques et la formation des membres des différentes antennes  au siège du bureau national.

L’Inspecteur régional du commerce d’industries et des PME de Conakry, Sékou Bakary Camara, a au nom de la gouverneure de la ville, exprimé la volonté qui anime les autorités de la ville de Conakry à organiser et réglementer la filière dans la cité.

Le Président élu de la FENAG-PAG,  Mamadou Adama Diallo se dit très reconnaissant à l’endroit de ses pairs, car, selon lui, l’unité de tous les boulangers et pâtissiers de Guinée permettra à l’Etat de mieux accompagner le métier de la farine en Guinée.

Il exhorte également ses mandants à se mobiliser derrière les nouvelles autorités en l’occurrence le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, afin de l’aider à maîtriser le climat de paix dans le pays, vers une refondation apaisée souhaitée.

Présent à cette rencontre, le directeur National Adjoint du commerce intérieur et de la concurrence, Alseny Camara a transmis les salutations de son Ministre, Mme Louopou Lamah, aux acteurs qui ont accepté de s’unir pour la tenue de cette Assemblée constitutive Générale qui est un aboutissement d’un long parcours.

Pour M. Alseny Camara,  la fédération de l’ensemble des filières reste une priorité du  Président du CNRD.

« J’encourage les nouveaux membres des différentes structures à redoubler d’efforts et de courages en renforçant la capacité de production dans l’intérêt supérieur des consommateurs », a-t-il ajouté.

La présentation et l’installation des vingt-sept (27) nouveaux membres de chaque bureau communal des Boulangers et Pâtissiers  et les 27 autres membres du bureau régional de la ville de Conakry  ont mis fin à cette Assemblée constitutive Générale de la FENAB PAG.

AGP/30/05/023               MYS/FDF/AND

 

Articles récents

Guinée/Musique: « Ce pays ouvert et ambitieux doit retrouver sa place d’antan sur le plan artistique et sportif », déclare le premier ministre

Conakry, 11 jan (AGP)-Installé en Guinée depuis un an, le compositeur et chanteur Ibrahima...

Classement des pays africains où la police est très corrompue (Afrobarometer)

Dans son rapport sur le professionnalisme des forces de police en Afrique, Afrobarometer a...

L’UE verse 3 milliards d’euros à l’Ukraine dans le cadre d’une nouvelle tranche de prêt du G7 (CE)

BRUXELLES, 10 janvier (TASS) - L'UE a transféré 3 milliards d'euros à l'Ukraine dans...

Mandiana : L’avant-projet de la nouvelle constitution traduit en IKRA N’KO pour faciliter la compréhension des citoyens

Mandiana, 10 jan. (AGP)- Une journée de réflexion portant sur la vulgarisation de l’avant-projet...