Kindia, 18 juin (AGP)-Comme les autres régions administratives de la Guinée, Kindia a désormais sa maison régionale de la presse. La remise officielle des clés a eu lieu ce samedi 18 juin2022 à Ferefou en présence du préfet de Kindia et plusieurs journalistes.
Madame la ministre de l’information et de la communication, Rose Pola Pricemou accompagnée du préfet de Kindia a procédé à la remise des clés aux journalistes au cours d’une cérémonie organisée à cet effet.
Cette remise vient après celle de Nzérékoré et de Kankan. La maison devrait servi à un lieu de rencontre d’échange sur des questions d’intérêt commun du monde de la presse et de traitement des articles de presse.
Rose Paula Pricemou a, dans son discours de circonstance, interpellé les journalistes sur la nécessité d’avoir une maison de la presse : « cette maison est destinée à un lieu de rencontre et d’échange entre vous mais également de lieu de formation pour une presse davantage responsable respectueuse des règles d’éthiques et de déontologie du métier. Prenez en soin et faites en bon usage. Mes excuses aux amis de Labé et de Mamou qui sont restés en attente des démarches administratives ont certes retardé mais ce n’est pas un oubli pour ces régions. Incessamment nous aurons cette remise officielle suite à la mise à disposition du patrimoine bâti. À la famille de la presse de Kindia je suis heureuse d’avoir passé une semaine avec vous ».
Aboubacar Dramé, secrétaire général adjoint du syndicat des professionnels de la presse de Guinée, antenne régional de Kindia, a traduit la satisfaction de ses camarades et a promis d’en faire bon usage.
Il faut rappeler que Mamou et Labé sont en attente pour leur maison régionale de la presse.
AGP/18/06/022 TS/CM