Forecariah, 08 juin (AGP)-Les incendies continuent de ravager les concessions dans les quartiers. Pour ce dernier cas, c’est une maison et son contenu d’une enseignante qui était en surveillance à l’examen du CEE qui sont partis en fumée le mardi, 06 juin 2023, au quartier Fatako 1, dans la commune urbaine de Forécariah.
Après une visite sur les lieux du drame par notre correspondant préfectoral, le constat est déplorable. Le lit, les armoires, les habits et autres objets de valeur notamment, le congélateur, le poste téléviseur, la radio, les fauteuils, les tables, les chaises sont complètement calcinés.
Selon les informations recueillies auprès des voisins qui ont tenté de maîtriser le feu, mais en vain, l’incendie aurait été causé par un court-circuit. « C’est en sortant de la mosquée que j’ai constaté la fumée dans la maison de madame et à travers mes cris, les autres voisins sont venus nous aider pour éteindre le feu, mais nous n’avions pas pu maitriser les flammes. Et depuis hier, on avait connu une perturbation sur nos installations électriques », explique Kadiatou Soumah, l’une des témoins
Revenue de la surveillance de l’examen, Mariama Camara qui est la victime, est enseignante à l’école élémentaire. Elle revient sur les faits: « c’est après les trois épreuves, je suis revenue trouver cette catastrophe. Les gens pleuraient chez moi. Quand j’ai vu ma maison, j’ai demandé si ce sont mes enfants qui ont péri dans l’incendie. Ils m’ont dit non, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts sont énormes. Mon mari n’était pas là et les enfants étaient partis aussi à l’école coranique »
Inconsolable, la victime lance un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour leur venir aide : « je demande aux personnes de bonne volonté et au gouvernement de venir en aide, surtout à mon ministre Guillaume Hawing, parce que j’étais sous son autorité. En ce qui concerne les objets, rien n’est sorti chez moi, sauf les habits que je porte comme ça. Donc, je ne compte que sur eux »
AGP/08/06/023 AC/ABD