AccueilActualitéSportGuinée/Football: Le PM rencontre l'ensemble des acteurs pour une sortie de crise

Guinée/Football: Le PM rencontre l’ensemble des acteurs pour une sortie de crise

Publié le

Conakry, le 09 juin 2023 – Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou accompagné du ministre des Sports et de la Culture, a rencontré les acteurs du football guinéen dans un complexe hôtelier.
L’objectif est d’échanger sur les problèmes qui gangrènent le football guinéen depuis deux ans afin de trouver ensemble des solutions appropriées.
À sa sortie de la salle, Mamadouba Antonio Souaré a, au nom des Présidents des clubs, déclaré : « du moment où l’Etat est prêt à investir dans les installations sportives, tous les acteurs doivent converger pour une sortie de crise et permettre au football guinéen de s’affirmer sur la scène internationale ».
Quant au Ministre des Sports, il dira qu’il faut sortir de cette crise, trouver des solutions idoines pour que le football guinéen puisse avancer, se développer et permettre à cette Guinée qui, aujourd’hui malgré toutes ces difficultés, fait des résultats au niveau international de s’imposer. « Nous sommes effectivement dans cette structuration… Les acteurs l’ont compris aujourd’hui… » a ajouté le Ministre Lansana Béa Diallo.
AGP/09/06/023           Primature
spot_img

Articles récents

Kindia : 240 Kg de chanvre indien saisis au poste de police de Kabeleya

  Kindia, 4 nov (AGP)-Les forces de défense et de sécurité ont saisi 240 kg...

Gbessia : Une tractopelle pour renforcer les opérations d’assainissement

  Conakry, 4 nov. (AGP)- La commune urbaine de Gbessia a reçu une tractopelle dans...

Matoto : Une tractopelle et trois bacs à déchets remis à la commune

  Matoto, 4 nov.  (AGP)- La commune de Matoto a bénéficié d’une tractopelle et de...

Guinée/Jeunesse : Le GUIMUN lance la deuxième édition de ses simulations à Conakry

  Conakry, 4 nov. (AGP)- Le Guinéen modèle des Nations unies (GUIMUN) a lancé, mercredi...