spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDinguiraye/Société : Les groupements féminins expriment leur attachement au CNRD après l’octroi...

Dinguiraye/Société : Les groupements féminins expriment leur attachement au CNRD après l’octroi par le président de la transition d’une subvention d 300 millions GNF

Publié le

spot_img

Dinguiraye, 07 sept(AGP)- A l’ occasion de la célébration de l’An 1 de la transition, les populations ont organisé des manifestations de soutien et de reconnaissance au CNRD suite à son action salvatrice du 05 Septembre 2021, ouvrant une nouvelle ère qui devrait permettre aux guinéens de jouir effectivement de leur liberté et de leurs droits.

L’évènement s’est déroulé au rond-point du marché et a mobilisé autour de Cheik Mohamed KEITA Préfet de Dinguiraye et de son cabinet, élus locaux, personnalités religieuses, sages, notabilités, couches socio professionnelles, femmes, jeunes. Tous ont manifesté leur joie et exprimé leur attachement au CNRD et au Colonel Mamadi DOUMBOUYA,  président de la transition, chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées à travers des danses folkloriques, chants et déclarations.

Les jeunes et les femmes ont particulièrement remercié le Président de la Transition pour son attention particulière à leur endroit. Par exemple : A travers un don de trois cent millions (300.000.000) de francs guinéens à six (06) groupements féminins pour les aider à développer des activités génératrices de revenus.

Et l’autorité préfectorale a indiqué : « le 05 septembre mérite d’être célébré car les actes posés sont nombreux, salutaires et rassurants. On peut citer entre autres,  la charte de la transition, la mise en place d’un gouvernement civil, l’assainissement du fichier de la fonction publique par la mise à la retraite des fonctionnaires atteints par la limite d’âge et l’extraction de fictifs,  la définition d’un chronogramme de la transition, la CRIEF, la récupération des domaines publics.

Le Préfet de Dinguiraye a en outre exprimé la gratitude de ses administrés et l’assurance de leur accompagnement de la transition.

Après la prière de 16 heures, la mosquée El Hadj Oumar TALL a abrité une séance de lecture du Saint Coran sous la direction d’El Hadj Amadou BAH, secrétaire préfectoral aux Affaires Religieuses.

Des prières et bénédictions ont  été formulées  pour la paix, la quiétude sociale, la sécurité, la réconciliation nationale e en vue d’une transition consensuelle, apaisée afin que la Guinée puisse  savourer la prospérité.

AGP/07/09/022                      ATT/AND

 

Articles récents

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre et Park »

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre...

Conakry: Le Ministère de la Fonction dote ses cadres de véhicules et de matériels informatiques

Conakry, 18 mai (AGP)-L𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐌𝐓𝐅𝐏) a...

La CAF et la Commission Européenne concluent un partenariat historique

  La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Commission Européenne (CE) ont finalisé un...