AccueilActualitéSportFootball/CAN U23 : Quand l'arbitre donne la victoire au Maroc au détriment...

Football/CAN U23 : Quand l’arbitre donne la victoire au Maroc au détriment de la Guinée

Publié le

Conakry, 25 Juin (AGP)- Tout semble être préparé pour favoriser le pays hôte, comme le prouve l’arbitrage de ce Maroc-Guinée (2-1) samedi 24 juin 2023.

Le choix de l’arbitre central et de celui de la VAR en dit long.

L’arbitre central Somalien et le Mauritanien de la VAR ont nettement donné la victoire au Maroc. Les actions sont avérées et flagrantes.

Premièrement, le 2ème  penalty qui a donné le 2ème  but marocain est contestable. Ce but est offert par le VAR Mauritanien.

Pire, le 2ème  but guinéen à la dernière minute, consacrant le résultat nul, a été injustement invalidé par le même Mauritanien de la VAR.

En effet, c’est la main du gardien marocain qui a remis le ballon en jeu, et non la main de l’attaquant guinéen. L’arbitre de la VAR a délibérément confondu la couleur de la pigmentation du joueur guinéen à la couleur noire du maillot (manche longue) du gardien marocain.

C’est scandaleux et honteux.

Pourtant, les plans de ralentis le montrent à suffisance.

La Guinée a été battue par l’arbitre Mauritanien de la VAR. C’est clair. La CAF doit tirer les leçons  et revoir sa copie.

Malgré ce constat, il faut reconnaître que notre équipe a montré des faiblesses au niveau des défenseurs latéraux : lourdeur, manque d’anticipations et de relances intelligentes avec un jeu à bloc très bas.

Elle doit en outre savoir que la meilleure manière de conserver une victoire, c’est d’empêcher l’adversaire de jouer à partir de son camp.

Les  joueurs du Sily U23 ont eu tort de vouloir conserver l’acquis en laissant l’adversaire imposer son jeu qui occupera tous les compartiments du terrain.

AGP/25/06/023               BOS/AND

 

spot_img

Articles récents

Mali : Mamadou Dian Dieng élu maire de la commune urbaine 

Mali, 3 juil.  (AGP)-Mamadou Dian Dieng a été élu maire de la commune urbaine...

Gbessia : Cinq personnes interpellées pour une affaire présumée de trafic de chanvre indien

Conakry, 03 juil.  (AGP)-  Cinq personnes ont été interpellées , eudi 02 juillet 2026,...

Dabola : La commune de Banko boucle le processus d’installation des maires de la préfecture 

Dabola, 3 juill. (AGP)-Le processus d'installation des exécutifs communaux est désormais achevé dans la...

Coulisses explosives du Mondial : « Le grand scandale sexuel qui a fortement secoué la délégation des lions »

  L’observateur ( Édition papier N° 6815 – 03 Juillet 2026)-Selon L’Observateur, la participation du...