AccueilActualitéEconomieGuinée/Economie : Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale, est arrivé...

Guinée/Economie : Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale, est arrivé à Conakry

Publié le

Conakry, 16 juil(AGP)-Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale est arrivé dans l’après-midi  de ce dimanche, 16 juillet, à Conakry . Il a été accueilli par plusieurs membres du gouvernement à l’aéroport.

Peut être une image de 2 personnes, estrade, salle de presse et texte

Du 16 au 18 juillet, il sera question pour Ousmame Diagana  et les autorités de la transition de redynamiser les relations séculaires entre la Guinée et la Banque mondiale.

Dans ses premiers mots introductifs, le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale dit être heureux de revenir sur la terre hospitalière de Guinée à la fois pour s’imprégner des réalités actuelles du pays et sur cette base, voir comment  la Banque mondiale, peut apporter un financement ou un accompagnement global additionnel à la Guinée pour aider les populations  guinéennes à continuer  à améliorer les conditions de vie.

Peut être une image de 8 personnes, estrade et texte

‘’Très content de revenir sur cette belle terre hospitalière africaine à la fois pour m’imprégner des réalités actuelles du pays. Sur cette base, voir comment la banque mondiale dans ce contexte de crises multiples et qui se chevauchent peut apporter un financement  ‘’ Ce sont les mots introductifs du vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale Ousmame Diagana.

La visite va durer deux jours et permettra d’échanger sur le portefeuille de la Banque mondiale qui aux yeux des autorités guinéennes est très important pour de nombreux secteurs. C’est pourquoi dira le premier Ministre Bernard Goumou : ‘’ Nous allons mettre à profit cette visite pour échanger, avoir l’expertise, s’appuyer sur la Banque mondiale.’’

L’arrivée donc du vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Ousmame Diagana est une véritable aubaine pour le pays qui est dans une situation exceptionnelle et qui par le passé a connu aussi des crises sanitaires.

Les échanges vont porter essentiellement sur les secteurs de l’eau, de l’énergie et des mines : ‘’ Toute aide ou accompagnement répondra aux défis des populations et des pays voisins, c’est-à-dire les pays de l’Afrique de l’Ouest,’’ a précisé en substance le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale Ousmame Diagana.

AGP/16 07/023    JB/ABD

spot_img

Articles récents

L’ancien dirigeant sud-coréen Yoon condamné à 2 ans de prison pour scrutin illégal

  Un tribunal sud-coréen a condamné lundi l'ancien président Yoon Suk Yeol à deux ans...

Conakry/Dernier adieu à Hadja Andrée Touré : le Président Mamadi Doumbouya lui rend un ultime hommage

  Conakry, 13 juil (AGP)-La Guinée a rendu, ce dimanche 12 juillet 2026, un hommage...

Egypte: une tombe vieille de 3.000 ans découverte près de Louxor

  Des archéologues ont mis au jour une tombe vieille de 3.000 ans près de...

Boké : Un enfant de 5 ans grièvement blessé après l’attaque d’un chimpanzé à Tanènè

Boké, 12 juil. (AGP)- Un enfant de cinq ans a été grièvement blessé après...