Siguiri, 14 Aout (AGP)- L’inspecteur régional du Commerce et des PME de Kankan, M. Idrissa Condé, accompagné du Directeur préfectoral du Commerce et des PME de Siguiri M.Abou Soumaoro, s’est rendu samedi 12 août 2023, à la frontière de Kouremalén.
L’objectif de cette visite inopinée était de s’enquérir des réalités du terrain, a-t-on indiqué.
À rappeler que dans un communiqué du ministère du Commerce et des PME qui date du 17 juillet 2023, le gouvernement guinéen, a interdit l’exportation de certaines denrées alimentaires notamment le Riz, l’oignon, le piment sec et frais, les farines du Manioc et le maïs…
M. Idrissa Condé s’est d’abord entretenu avec les responsables des services déconcentrés de son département :DDI/DDE, en suite le Commandant de la Gendarmerie de Kouremalén et puis le responsable de la Douane.
Au cours de ces entretiens, il a insisté sur la synergie d’action entre les différents services concernés par la décision ministérielle.
Convaincu de la bonne cohabitation entre les différents services et de leurs soucis quand au respect des consignes des chefs hiérarchiques, l’inspecteur régional du Commerce et des PME a quitté Kouremalén avec un sentiment de satisfaction.
AGP/14/08/023 LKK/AND