AccueilActualitéEconomieGuinée: Ratification de la convention de financement du projet PHASAOC par le...

Guinée: Ratification de la convention de financement du projet PHASAOC par le CNT

Publié le

Conakry, 25 août (AGP)-Au cours de la plénière de ce mercredi 23 août 2023, le Conseil National de la Transition a procédé à l’examen et à l’adoption de la convention de financement du projet PHASAOC. Cette convention, d’un montant de 45 millions de dollars américains, porte sur un projet dont la mise en œuvre s’étend sur cinq ans.
Cette cérémonie présidée par le Dr Dansa Kourouma, Président du CNT et marquée par la présence de M. Moussa Cissé, Ministre de l’Économie et des Finances, de Dr Mamoudou Touré, SG du MPCI ainsi que de plusieurs hauts cadres du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale et du MEF, marque une avancée significative dans le renforcement du système statistique national.
Pour rappel, le projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique de l’Ouest et du Centre (PHASAOC) est une initiative soutenue par la Banque mondiale à travers le guichet IDA. Il vise à améliorer la qualité, la comparabilité et la disponibilité des données statistiques dans les régions de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Le projet PHASAOC s’articule autour de quatre (4) composantes, à savoir :
𝟭. 𝗹’𝗵𝗮𝗿𝗺𝗼𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗯𝗮𝘀𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗲́𝘁𝗵𝗼𝗱𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗿𝗺𝗼𝗻𝗶𝘀𝗲́𝗲𝘀 ;
𝟮. 𝗹’𝗮𝗽𝗽𝘂𝗶 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝗮𝘂𝘅 𝗿𝗲́𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀, 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝗲̀𝘀, 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗳𝗳𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗾𝘂’𝗮𝘂 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘀𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲𝘀 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 ;
𝟯. 𝗹𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 ; 𝗲𝘁
𝟰. 𝗹𝗮 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗶 𝗲𝘁 𝗹’𝗲́𝘃𝗮𝗹𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁.
AGP/25/08/023            CNT
spot_img

Articles récents

Guinée : « Ma détermination à servir la patrie demeure intacte, et elle ne faiblira pas’ » (Président Mamadi Doumbouya)

  Conakry, 06 sept (AGP)-À l'occasion du 5ème anniversaire des événements du 5 septembre, le...

Beyla : les filles et fils ressortissants célèbrent l’érection de la préfecture en région et prônent la paix avec les résidents

  Beyla, 06 sept (AGP)-Quelques jours après la célébration du Maouloud, les filles et fils...

Boké: Des motos pour renforcer les capacités opérationnelles de 56 Agents de Santé Communautaires de Boffa, Boké et Fria 

  Boké, 06 sept (AGP) Dans la matinée du Samedi, 5 Septembre 2026, le Ministère...

Sinko : la foudre fait un mort et un blessé à Diani

Sinko, 05 sept (AGP)-Un violent épisode orageux a frappé vendredi, 04 septembre dans les...