spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Matoto : Des citoyens de Gbessia Cité de l’air interpellent l’Etat sur...

Conakry/Matoto : Des citoyens de Gbessia Cité de l’air interpellent l’Etat sur l’arrêt des travaux de construction de routes lancés dans leur quartier

Publié le

spot_img

Matoto, 19 Sept(AGP) Suite à l’arrêt des travaux construction des routes d’accès  dans le quartier Gbessia Cité de l’air,  des citoyens menacent de descendre dans  la rue.

La route qui traverse le marché de Gbessia Cité  de l’Air en allant vers l’aéroport est dans un état très dégradé. C’est une ruelle qui est presque non praticable. Plusieurs raisons seraient à la base de cette situation.  Elle est reconnue par des citoyens rencontrés ce vendredi, comme une route oubliée par le gouvernement depuis des années.

C’est une route, qui mène du carrefour Dar-Es-Salam en passant par le marché de Gbessia jusqu’au carrefour Cité de l’aire.  La pratiquer est un vrai parcours de combattant. Des citoyens rencontrés sur place, prennent pour responsable les gouvernants.

‘’Les autorités communales restent indifférentes sur notre calvaire’’, lance un citoyen.

Même son de cloche chez les chauffeurs de taxi qui travaillent sur ce tronçon. Ces usagers parlent des difficultés auxquelles, ils sont confrontés avant d’interpeller l’Etat.

‘’Vraiment, cette route qui mène vers le marché de Gbessia est complètement dégradée. Le calvaire que nous rencontrons ici est énorme. Il est très difficile et voire même impossible pour certains véhicules ou taxi-moto de passer. Cela a provoqué plusieurs accidents graves et parfois mortels. C’est un véritable calvaire pour nous citoyens’’, déplore, Ousmane Traoré.

Des citoyens de cette localité de la commune de Matoto, disent avoir mené des démarches au niveau de leur municipalité, mais en vain, car rien n’a été obtenu.

‘’Nous ne pouvons que solliciter l’aide du gouvernement pour que cette route soit bien réparée pour nous, parce qu’au-delà de ça, on ne peut rien. Donc, nous avons effectué plusieurs démarches à la commune, mais jusqu’à présent rien de concret. Nous invitons l’État de nous venir en aide pour que cette route soit vraiment praticable pour la population’’,  a sollicité Naby Moussa Keita, un citoyen.

AGP/19/09/023                   IC/AND

Articles récents

Conakry / MEPU-A: Renforcement des capacités des GRFM des services déconcentrés en gestion budgétaire

Conakry / MEPU-A: Renforcement des capacités des GRFM des services déconcentrés en gestion budgétaire Ministère...

Guinée/Médias: Le premier ministre Amadou Oury Bah lance le Forum sur l’Avenir de la Presse en Guinée

    Conakry,  19 mai.  (AGP)- Le premier ministre,  chef du gouvernement, Amadou oury Bah, a...

Zanzibar se prépare à accueillir une finale retour palpitante entre Simba SC et la RS Berkane en Coupe de la Confédération

    Après la victoire 2-0 de la Renaissance Sportive de Berkane face à Simba SC...

Guinée : Les gestionnaires des ressources financières des services déconcentrés renforcent leurs capacités opérationnelles

    Conakry 19 mai (AGP)-Le ministère l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), a procédé ce...