Koubia, 01 oct(AGP)- Dans le cadre des activités de la semaine de l’indépendance, un marathon a été organisé ce mercredi 1er octobre 2023 dans la préfecture de Koubia.
Ce marathon de l’indépendance a été organisé par le ministère de la santé et exécuté sur le terrain par la direction préfectorale de la santé.
Tôt le matin, les chefs des services, directeurs préfectoraux et les cadres notamment de la santé ainsi que les forces de défense et de sécurité ont pris d’assaut l’enceinte du bloc administratif de la préfecture pour participer à ce marathon de l’indépendance sur une distance de deux kilomètres (2 km)
Ce marathon de l’indépendance fait partie d’une série d’activités organisées à Koubia depuis le 28 Septembre 2023 par les autorités préfectorales et la jeunesse.
Le Préfet Mamadou Lamine Goubhi Sow et son cabinet, les chefs de services de défense et de sécurité étaient à la tête de ce marathon.
C’est le Directeur préfectoral de la santé, Dr Zézé Béavogui qui a pris en charge toute la logistique pour cette activité.
Au départ du marathon, le directeur de l’hôpital Préfectoral de Koubia a donné les raisons et les bienfaits d’un marathon pour la santé physique.
Selon le commandant de la compagnie d’infanterie de Koubia, le colonel Talibé Diallo, un feu d’artifice aura lieu ce dimanche 01 novembre 2023 après le discours à la nation du Président de la transition qui est très attendu par les Guinéens.
AGP/01/10/023 MAD/AND




