Boké, 20 dec(AGP)-Depuis son enfance, Aïssata Sylla, âgée de 22 ans, a été victime d’une entorse au niveau de la cheville du pied droit lors d’une promenade dans le quartier Tômbôya.
Malgré les efforts déployés par sa mère pour ses soins médicaux, l’état de santé de mademoiselle Aïssata Sylla n’a pas évolué, par manque de soutiens et traitements adéquats.
A souligner qu’il y a plusieurs années qu’Aïssata, élève de son état, se déplace difficilement avec un fer placé dans son pied depuis l’âge de 13 ans.
Partie à Conakry dans l’intention de suivre une intervention chirurgicale de son pied droit, il y a quatre (04) mois, Aïssata a été sommée de payer une somme de dix-sept millions (17.000.000) de francs guinéens pour extraire le fer de son pied et la prendre en charge.
Rencontrée dans la matinée du mercredi, 20 décembre 2023, Aïssata Sylla dans le désespoir total, sollicite vivement, l’aide du Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, l’ensemble des membres du gouvernement ainsi que des personnes de bonne volonté pour sauver sa vie.
A noter qu’Aïssata Sylla, orpheline de père, vit avec sa mère dans une situation précaire au cœur du quartier Tômbôya dans la Commune urbaine de Boké.
AGP/20/12/023 MMC/ABD