AccueilActualitéSociétéKindia/Bangouya-Crise de carburant : le groupement des maraîchers tire la sonnette d'alarme

Kindia/Bangouya-Crise de carburant : le groupement des maraîchers tire la sonnette d’alarme

Publié le

Bangouya, 26 déc(AGP)- La pénurie de carburant dans la commune rurale de Bangouya située à 50 km de la préfecture de Kindia, suite à l’incendie du dépôt principal d’hydrocarbures de Kaloum, commence à paralyser leurs activités. Ce qui pousse le groupement des maraîchers à exprimer leurs inquiétudes.
Interrogé par le correspondant de l’AGP sur la situation, le Maire de la commune rurale, Saidouba Khatia Camara, président de la Chambre sous-préfectorale de l’Agriculture, nous parle des inquiétudes des producteurs de fruits et légumes de la localité.
<< Ce matin, j’ai attiré l’attention du préfet le colonel Kader Mangué Camara  sur la situation, moi personnellement j’ai un demi hectare d’aubergine et un champ de gombo qui est complètement sec. Vous savez, nous utilisons les machines pour alimenter en eau les plantes, les jardins et les potagers, donc si on a pas le carburant pour les engins roulants pour arroser les plantes, elles seront complètement détruites par la chaleur, et le même constat a été fait dans d’autres localités.
Aujourd’hui la majorité des planteurs utilisent les engrais, donc si les champ ne sont pas alimentés en eau, il risque de sécher et plusieurs champs d’aubergine, de gombo, de piments et de tomate seront menacés dans les jours à venir >>, souligne le maire de
Bangouya
AGP/26/12/023                     DB/ABD
spot_img

Articles récents

Guinée : « Ma détermination à servir la patrie demeure intacte, et elle ne faiblira pas’ » (Président Mamadi Doumbouya)

  Conakry, 06 sept (AGP)-À l'occasion du 5ème anniversaire des événements du 5 septembre, le...

Beyla : les filles et fils ressortissants célèbrent l’érection de la préfecture en région et prônent la paix avec les résidents

  Beyla, 06 sept (AGP)-Quelques jours après la célébration du Maouloud, les filles et fils...

Boké: Des motos pour renforcer les capacités opérationnelles de 56 Agents de Santé Communautaires de Boffa, Boké et Fria 

  Boké, 06 sept (AGP) Dans la matinée du Samedi, 5 Septembre 2026, le Ministère...

Sinko : la foudre fait un mort et un blessé à Diani

Sinko, 05 sept (AGP)-Un violent épisode orageux a frappé vendredi, 04 septembre dans les...