Conakry, 27 déc(AGP)- Quelques jours après la réouverture des stations services fermées pour cause d’incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, un reporter de l’AGP a fait le tour de quelques stations services dans les communes de Dixinn et Matoto, dans la matinée du mercredi 27 décembre 2023.
Le constat révèle que la plupart des stations services ont épuisé leurs stocks d’avant l’incendie, laissant de passage les usagers dans une incertitude.
Abdoul Karim Traoré est un jeune conducteur de moto taxi. Pour lui, << on se dirige tout droit vers une crise majeure de carburant notamment d’essence. Si l’État n’envoie pas l’essence dans les stations d’ici à demain, la crise va s’installer durablement >>, a-t-il déclaré.
Dans le même sillage , M. Camara, un gérant de station service sur la T1 s’inquiète d’une éventuelle rupture dans la chaîne d’approvisionnement. << Avant la crise, on avait un stock de 40 000 litres d’essence, trois jours après, nous avons épuisé ce stock. J’exhorte l’État à nous réapprovisionner le plus vite possible >> a-t-il déclaré.
AGP/27/12/023 AGK/ABD