Siguiri, 30 déc. (AGP)- Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri, Moussa Odia Keita, en présence des conseillers communaux, du représentant du préfet, des ONG, des sous-préfet et des chefs de quartiers, a procédé mercredi, 27 décembre 2023, à l’ouverture de la session ordinaire du conseil communal exercice 2023 dans la salle de réunion de la commune urbaine.
Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir, l’examen et adoption de la réactualisation du PDL afin d’inclure les questions du climat et de promotion du genre, l’examen, la révision et l’adoption des contrats de bail, de location des magasins dans les marchés Djoliba, Sokoura, Nankö et Ex-Bouré gare ainsi que l’adoption de la relance du recouvrement du fonds FODEL prêté aux groupements d’intérêt économique ‘´GIE’´ ( jeunes et femmes).
Autres points non les moindres sont le démarrage du recensement des occupants des emprises publiques, la réception provisoire des travaux d’extension de l’école primaire Sékou Magassouba dans le secteur de Tabakoro, Quartier de Siguiri Koura 1, la résolution du contentieux domanial qui avait opposé la famille Kouyaté au bureau du conseil de quartier de Bananinkoro.
A rappeler que ce conseil s’est tenu à un moment où beaucoup de citoyens s’interrogent sur la situation des panneaux de signalisation installés au niveau de 11 rondpoints de la ville qui ont coûté plus de 800 millions à la caisse communale. Si ces panneaux faisaient la fierté des Siguirika, ils ne fonctionnent plus à date.
Toutefois, le président de la délégation spéciale promet que son équipe mettra tout en œuvre pour réparer les appareils qui sont tombés en panne.
AGP/ 30/12/023 TOD/CM