spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteCoyah/An 64 de l’indépendance : Les festivités placées sous le signe de...

Coyah/An 64 de l’indépendance : Les festivités placées sous le signe de l’unité et de la paix

Publié le

spot_img

Coyah, 02 oct (AGP)- Les autorités préfectorales, communales et des citoyens ont participé aux côtés du Préfet de Coyah à la pose de la gerbe de fleurs à la place des martyrs à l’occasion du 64ème anniversaire de la fête de l’indépendance du 02 octobre 1958.

En prélude à cette fête, des activités ont été menées notamment la semaine de l’indépendance, ponctuée par des rencontres sportives, des manifestations culturelles et des panels.

Par ailleurs, dans les mosquées et les paroisses, l’occasion a été mise à profit pour des prières et des bénédictions en faveur du pardon et de l’unité nationale.

Les festivités de l’indépendance vont se poursuivre dans la journée à Coyah par un impressionnant défilé de toutes les catégories socio-professionnelles, une finale de match de football au stade préfectoral, suivie de l’adresse du Préfet  à l’endroit de ses concitoyens, rapporte Souleymane Bah, correspondant préfectoral de l’AGP.

AGP/02/10/022         SB/AGK/AND

 

 

Articles récents

GUINÉE / MÉDIAS : LES RECOMMANDATIONS ISSUES DU FORUM SUR L’AVENIR DE LA PRESSE .

GUINÉE / MÉDIAS : LES RECOMMANDATIONS ISSUES DU FORUM SUR L’AVENIR DE LA PRESSE...

GUINÉE / MÉDIAS : LE PRÉSIDENT DE LA HAC INVITE LES JOURNALISTES À ÉVITER TOUTE DÉRIVE DE LEUR PROFESSION

GUINÉE / MÉDIAS : LE PRÉSIDENT DE LA HAC INVITE LES JOURNALISTES À ÉVITER...

Guinée : Le premier ministre lance les travaux de construction du siège de la Direction régionale de la Police de Conakry

    Conakry, 22 mai (AGP)- Le premier ministre chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a...

Conakry : Plusieurs chantiers à l’arrêt pour manque de ciment (Constat)

  Conakry, 22 mai. (AGP)- Les vendeurs de ciment dans le grand Conakry à l’instar...