spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Environnement : L’Allemagne finance un programme Doctoral sur le changement climatique à hauteur...

Guinée/Environnement : L’Allemagne finance un programme Doctoral sur le changement climatique à hauteur de 2,8 milliards GNF

Publié le

spot_img

Conakry, 29 Janv (AGP)- – L’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Guinée, S.E. Ulrich Meier-Tesch a participé à la cérémonie de signature instituant la mise en œuvre du Programme Doctoral sur le Changement Climatique initié par WASCAL, une organisation régionale fortement soutenue par l’Allemagne.

La cérémonie a eu lieu dans la salle Cames de l’université Gamal Abdel Nasser, en présence de la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr Diaka Sidibé, de la ministre de l’environnement et du développement Durable, Mme Safiatou Diallo et du Directeur exécutif du WASCAL, Prof. Kehinde Ogunjobi.

 L’Allemagne financera la construction d’un bâtiment comprenant des salles de cours et l’Administration de l’Ecole doctorale avec plus de 2,8 milliards de GNF.

A cette occasion, L’Ambassadeur d’Allemagne en Guinée, a souligné que « les bourses, les équipements, les budgets de recherche, le séjour en Allemagne, les honoraires des enseignants, le personnel et tous les frais administratifs de l’école seront financés par l’Allemagne comme contribution dans la lutte contre le changement climatique ».

  Le diplomate allemand a exprimé l’importance de la lutte contre le changement climatique, de la protection de l’environnement et de la gestion des Mines pour la Guinée et le monde entier.

Il a salué la décision de la Guinée de joindre WASCAL et de son engagement pour ses objectifs : « Le programme doctoral permettra de former des experts régionaux qui pourront utiliser leurs compétences dans leurs pays respectifs. 

 Tour à tour,  la ministre de l’enseignement supérieur et celle de l’environnement, ont salué l’accompagnement de l’Allemagne à la Guinée dans les secteurs de développement, de la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et de la protection de l’environnement.

« Le changement climatique peut être prévenu seulement ensemble», a-t-on indiqué.

 AGP/29/01/024                MBD/AND

 

 

 

 

 

Articles récents

Conakry: Le ministre Fana Soumah au chevet du journaliste Daouda Bah agressé par des jeunes à Bomboly

Ce mardi 26 août 2025, le ministre de l’information et de la communication, Fana...

Kindia : Près de 1,7 tonne de chanvre indien saisie, les forces de sécurité saluées

Kindia, 26 août (AGP) – Les forces de défense et de sécurité de Kindia ont...

Mamou : Lancement de la première session 2025 du Comité préfectoral de la Santé

Mamou, 26 août (AGP) – La première session 2025 du Comité technique préfectoral de la...

Gaoual/Reboisement: La préfecture frappe fort avec 42 000 arbres plantés2025

Gaoual, 26 août (AGP)-La campagne de reboisement 2025 dans la préfecture de Gaoual, au...