Conakry, 22 fév. (AGP)-Le président du parti Force des Intègres pour la Démocratie (FIDEL), honorable Mohamed Lamine Kaba, a accordé un entretien à l’AGP mercredi, 21 février 2024 suite à la dissolution du gouvernement par le président du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), Général de corps d’armées Mamadi Doumbouya.
Selon Honorable Kaba, c’est un ouf de soulagement lorsqu’on sait que la vocation d’un gouvernement de la République est d’améliorer les conditions de vie de ses compatriotes. Il a aussi ajouté que ce qui a fait la popularité du CNRD le 05 septembre 2021, c’est l’espoir qui a été fondé en ces hommes en tenue pensant qu’ils pouvaient améliorer les conditions de vie.
Dans la même logique, il a fait savoir que selon la charte de la transition, le CNRD oriente les actions du gouvernement mais n’est pas l’exécutif. Il indique que l’exécutif est géré par les ministres qui sont dans le gouvernement, mais ils ont été incapables de répondre promptement à la préoccupation sociétale d’où la nécessité de changer la donne.
Poursuivant, il a souligné que le prochain premier doit être un guinéen qui pourra être l’œuvre. Celui qui est capable de conduire une transition apaisée, et améliorer les conditions de vie de la population guinéenne.
Pour terminer, le président du parti FIDEL, M. Mohamed Lamine Kaba a félicité le Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya qui, dit-il, vient de renouer aujourd’hui avec le peuple guinéen mais aussi les partenaires internationaux.
AGP/22/02/024 TM/CM