AccueilActualitéPolitiqueGuinée/Cadre du dialogue inclusif : Le Gouvernement met les acteurs politiques devant...

Guinée/Cadre du dialogue inclusif : Le Gouvernement met les acteurs politiques devant leur responsabilité

Publié le

Conakry, 06 oct (AGP)-Le Premier ministre Dr Bernard Goumou a eu sa première réunion technique avec les facilitatrices du dialogue inclusif inter guinéens.

En l’absence (pour raison médicale), de Hadja Aicha Bah, Dr Makalé Traoré et Joséphine Guilao Léno ont échangé avec le Premier ministre sur la méthodologie et les objectifs de la mission des facilitateurs nationaux.

Les facilitatrices ont exprimé leur engagement à servir la cause du dialogue et de la paix. « La situation actuelle de notre pays commande cet engagement » a dit Dr Makalé Traoré qui assure s’être désengagée de toute activité politique pour mener à bien sa mission.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation et celui des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger étaient présents à cette réunion préparatoire de l’ouverture du cadre de dialogue inclusif.

spot_img

Articles récents

Labé/Concours de recrutement d’enseignants : Les candidats affichent leur optimisme

  Labé, 17 oct. (AGP) – Le concours de recrutement des agents de l’État dans...

Boké: Plus de 3 mille candidats ont affronté les épreuves du concours de recrutement d’enseignants à la Fonction publique  

  Boké, 17 Oct (AGP)- C'est au complexe scolaire Collège Lycée Filira, huitième centres dans...

Dubréka : Un hangar en construction dans le district de Gbéréyiré, à Ouassou

Dubréka, 17 oct.  (AGP)-Le maire de la commune rurale de Ouassou, Imourana Sylla, a...

Guinée : Le projet de construction de la route Labé-Tougué soumis à l’Assemblée Nationale

  Conakry, 17 oct. (AGP)- Le président de l’Assemblée nationale, Dr Dansa Kourouma, a convoqué...