Rabat, 06 oct (AGP) – Le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a présidé jeudi, 06 octobre 2022, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 6ème Assemblée Générale (AG) de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), à Rabat au Maroc, qui se tient sous le thème « post-covid, défis et opportunités pour les agences de presse africaines ».
A cette occasion, Mohamed Mehdi Bensaid, a invité les hommes et les femmes des médias d’Afrique à renforcer l’unité et la solidarité entre les peuples, mais aussi les échanges et les cultures entre les pays du continent. Car dit-il, l’Afrique est aujourd’hui un continent d’opportunités économiques dans le monde.
La première vice-présidente de la FAAPA, Oumou Barry Sana, a expliqué que la 6ème Assemblée Générale (AG) de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), est la première rencontre poste covid 19 qui constituera une nouvelle étape importante à la consolidation, à la mutualisation des efforts et à l’instauration des véritables partenariats entre les agences de presse africaines.
« Ensemble, nous devons impérativement faire face aux multiples défis actuels dont sont confrontés les agences de presse, tels que l’impact des réseaux sociaux, les fake news, la capitalisation du télétravail dans les agences de presse africaines. La thématique ‘’post-covid, défis et opportunités pour les agences de presse africaines’’ choisie pour la 6ème Assemblée Générale de la FAAPA, permettra aux participants du séminaire d’identifier les différentes stratégies pour le développement des agences de presse du continent », a-t-elle fait entendre.
AGP/06/10/022 JG/ABD