spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGUINÉE/ Fonction publique : 10 000 candidats seront recrutés pour la fonction...

GUINÉE/ Fonction publique : 10 000 candidats seront recrutés pour la fonction publique d’État

Publié le

spot_img

Conakry 21 mai ( AGP)- Après la publication des différentes listes des candidats retenus pour le recrutement des nouveaux fonctionnaires, le Secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction publique, Aboubacar Kourouma a animé ce mardi, 21 mai 2024 un point de presse consacré au déroulement du concours de recrutement à la fonction publique.

Dans sa communication, le secrétaire général, a annoncé que cette année le département de la Fonction publique va recruter 20000 nouveaux fonctionnaires dont 10000 pour la fonction publique d’Etat et 10000 pour la fonction publique locale.

Et de poursuivre   » nous avons procédé à la dématérialisation de tout le processus, de l’inscription des candidats sur la plateforme concours, au paiement des frais d’inscription en passant par la vérification des documents soumis, et très bientôt le dimanche, 26 mai, nous allons commencer la passation des épreuves  », car dit-il pour la première fois nous allons utiliser les tablettes pour les épreuves.

Dans la même logique, M. Aboubacar Kourouma a précisé que les questions seront sous forme de QCN c’est-à-dire que le candidat trouvera une tablette à travers laquelle il va répondre aux différentes questions posées.

Aussi, il a expliqué qu’il y aura deux parties concernant les questions : la première partie sera consacrée à  la culture générale, et la deuxième aux questions de spécialité. Toutes les deux parties auront 30 questions chacune, et les candidats auront 3 heures pour les épreuves.

Le Secrétaire général a mis l’occasion à profit pour dévoiler les besoins exprimés par chaque département ministériel au compte de ce recrutement de nouveaux fonctionnaires.
Le secrétaire a clôturé sa communication en insistant sur le fait que l’authentification des diplômes ne sera pas exclue, même après le concours, pour lutter selon lui contre la fausseté.

AGP/22/05/024 TM/FD/ABD

Articles récents

Gaoual : 128 ménages sinistrés bénéficient de cartes SIM Orange Money après les inondations de 2024

  Gaoual, 29 mai (AGP)-Les autorités préfectorales de Gaoual, en collaboration avec le Programme Alimentaire...

Kérouané/PN-RAVEC : Les ressortissants se mobilisent pour un recensement réussi à l’échelle de la préfecture

    Kérouané, 29 mai (AGP)-Dans la dynamique impulsée par le Président de la République, le...

RDC : l’ex-président Joseph Kabila apparaît à Goma, sous contrôle M23

      Détendu et souriant, l'ex-président de la République Démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila est...