spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKoubia Éducation : Signature des contrats de performance entre la DPE et...

Koubia Éducation : Signature des contrats de performance entre la DPE et les chefs d’établissements du secondaire

Publié le

spot_img

Koubia, 21 oct. (AGP)- Une Signature des contrats de performances entre la  DPE et les chefs sections, DSEE, chefs d’établissements du secondaire,  a eu lieu vendred, 21 octobre 2022 à Koubia ; constaté le correspondant de l’AGP  dans la Préfecture.

Conformément aux instructions du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation, le directeur Préfectoral de l’éducation de Koubia,  Mamadou Oury Sow,  s’est entretenu ce  vendredi avec les chefs sections de son service, les délégués scolaires de  l’enseignement Elémentaire et chefs d’établissements du secondaire.

Objectif,  partager les dernières informations relatives au recrutement des enseignants contractuels d’Etat et la signature des contrats de performance entre son service et les responsables de l’éducation relevant de sa juridiction. Le DPE a invité les DSEE à fournir sans délai les listes des enseignants ayant déposé des dossiers.

Koubia compte 09 délégués scolaires de l’enseignement Elémentaire et 10 chefs d’établissements du secondaire. Devant les invités, le directeur Préfectoral de l’éducation est largement revenu sur le processus de réforme initié par son département afin d’asseoir les bases d’un enseignement- apprentissage de qualité.

Les chefs sections de la DPE, les DSEE et les chefs d’établissements du secondaire se sont engagés à atteindre les objectifs spécifiques mentionnés dans le document du contrat individuel jusqu’à décembre 2023.

Quant aux chefs sections à la DPE, ils s’engagent d’élaborer un chronogramme détaillé pour la mise en œuvre du suivi des activités pédagogiques dans les trois (03)  jours qui suivent la signature des contrats.

Boubacar Hady Diallo principal du collège de Gadha-woundou se dit satisfait des réformes notamment pour le contrat des enseignants. Pour lui,  la distance a toujours défavorisé Gadha-woundou (60km du chef-lieu de la Préfecture avec une route impraticable) cette fois-ci nous espérons qu’il n’y aura pas de manque d’enseignants ; a conclu M Boubacar Hady Diallo

AGP/21/10/022            MAD/CM 

 

Articles récents

Guinée/Médias: Le premier ministre Amadou Oury Bah lance le Forum sur l’Avenir de la Presse en Guinée

    Conakry,  19 mai.  (AGP)- Le premier ministre,  chef du gouvernement, Amadou oury Bah, a...

Zanzibar se prépare à accueillir une finale retour palpitante entre Simba SC et la RS Berkane en Coupe de la Confédération

    Après la victoire 2-0 de la Renaissance Sportive de Berkane face à Simba SC...

Guinée : Les gestionnaires des ressources financières des services déconcentrés renforcent leurs capacités opérationnelles

    Conakry 19 mai (AGP)-Le ministère l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), a procédé ce...

La Syrie remercie le Roi Mohammed VI pour la réouverture de l’ambassade du Maroc à Damas

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Assaad Al-Chaibani, a exprimé samedi à Bagdad les...