Mamou, 15 Juin (AGP)- Deux (2) jeunes taxi- motards, originaires du district de Tamagaly, dans la sous-préfecture de Konkouré située à 23 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Kindia, ont consommé jeudi 13 juin 2024, la drogue kush. Ce qui a conduit la mort de Samba Diallo âgé de 22 ans. Son ami Nouhou Barry âgé 20 ans a été quand-à lui, admis à l’hôpital régional de Mamou, où il est placé sous soins intensifs.
Joint au téléphone par notre correspondant régional, le président de la délégation spéciale de Konkouré, Sidi Diallo, a confirmé le drame. « C’est effectif. Ce jeudi 13 juin 2024, j’ai été informé que deux (2) jeunes taxi-motards, originaires du district de Tamagaly, dans la sous-préfecture de Konkouré sont admis au centre de santé de Konkouré. Nous sommes allés et nous avons trouvé les jeunes dans un état critique. Ils ont été embarqués pour l’hôpital régional. Au niveau des urgences, il a été constaté que Samba Diallo est décédé et son collègue, lui a été placé sous soins intensifs.
La même nuit, le corps du défunt a été ramené à Tamagaly où il a été inhumé vendredi 14 juin 2024 après la prière de 14 heures. L’état de santé de Nouhou Barry est jugé stable par un médecin de l’hôpital régional de Mamou >>, a expliqué le président de la délégation spéciale de Konkouré.
À noter que depuis l’apparition de la drogue Kush en Guinée, c’est le premier cas de décès qui a été enregistré dans la région administrative de Mamou.
AGP/15/06/024 AOS/AND