spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalJeux olympiques de 2024 : les problèmes de transport et d'alimentation pèsent...

Jeux olympiques de 2024 : les problèmes de transport et d’alimentation pèsent sur les finances de la ville

Publié le

spot_img

Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris-2024 sont au courant des plaintes des athlètes concernant des problèmes de transport et de nourriture et travaillent à résoudre ces problèmes, a annoncé lundi le service de presse du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris-2024 au quotidien français Le Parisien .

« Les organisateurs assurent qu’ils font tout leur possible pour améliorer la ponctualité des transports desservant les Jeux Olympiques », a indiqué le service de presse du quotidien. « Un nombre important de personnels a été mobilisé afin d’assurer un meilleur service de bus et d’accompagner les athlètes ».

« De plus, une flotte supplémentaire de véhicules à moteur et de bus a également été organisée », selon les organisateurs.

Le comité d’organisation a également déclaré avoir augmenté le volume et les portions de nourriture nécessaires pour nourrir les athlètes participants.

« Certains aliments, comme les œufs et la viande grillée, sont très appréciés des sportifs, c’est pourquoi nous avons augmenté la quantité de ces aliments », ont poursuivi les organisateurs. « Par exemple, la portion de viande grillée est désormais de 900 grammes par athlète et par jour. »

Les athlètes participant aux Jeux se sont plaints à plusieurs reprises du manque de nourriture et du fait que certains aliments n’étaient pas disponibles au village olympique.

Par exemple, les membres de l’équipe nationale allemande de hockey sur gazon ont qualifié de désastreuse la nourriture proposée au village olympique, tandis que les athlètes de l’équipe nationale britannique ont choisi de manger au siège de leur équipe après qu’un cuisinier supplémentaire ait été invité à cet effet.

Les athlètes de différents pays ont également exprimé leur mécontentement face aux retards dans les transports, ainsi qu’aux trajets beaucoup trop longs pour rejoindre les installations sportives depuis leurs lieux d’hébergement.

À titre d’exemple, six nageurs de l’équipe nationale sud-coréenne ont décidé de quitter le village olympique, affirmant que son emplacement était trop éloigné des installations de natation de Paris qui accueillent les compétitions olympiques.

Selon les nageurs, ils ont dû passer près de deux heures au lieu des 45 minutes promises précédemment pour se rendre au centre sportif de natation, ils ont donc décidé de quitter le village olympique pour un hôtel, situé à seulement cinq minutes à pied de leur centre sportif.

Les Jeux olympiques d’été de 2024 sont organisés par la capitale française, Paris, du 26 juillet au 11 août.

AGP/29/07/024    Source: Tass

Articles récents

MPCI / RGPH-4 : Le ministre Ismaël Nabé lance la campagne de sensibilisation des Femmes des marchés de Conakry

Conakry, 19 Sept. (AGP) – Le ministère du Plan et de la Coopération Internationale...

Poutine prolonge de deux ans l’embargo sur les importations alimentaires en provenance des pays occidentaux

MOSCOU, 19 sept (TASS) – L’embargo sur les produits agricoles en provenance des pays...

Guinée/METFP : Ouverture des travaux de réflexion sur l’harmonisation de l’enseignement professionnel avec le besoin du marché de l’emploi

Conakry, 18 Sept (AGP) – Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle...

Boké: L’ONFPP lance une série de formations en faveur d’une trentaine de jeunes à Katougouma et Boffa

Boké, 19 sept(AGP)- La direction générale de l'office National de Formation et de Perfection...