Boké, 05 nov. (AGP)- Au terme des traditionnelles opérations d’assainissement mensuel de la ville, les autorités administratives de Boké notamment, le Gouverneur, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police et le préfet, Colonel Sény Silver Camara, ont procédé samedi, 5 novembre 2022 au quartier Yomboya, au lancement officiel des travaux de réhabilitation des points noirs de la voirie urbaine de Boké.
C’est une initiative du Gouvernorat et de la préfecture de Boké en collaboration avec les services techniques des Travaux publics, des Mines et de l’Habitat.
L’objectif est d’améliorer la circulation routière et réduire le calvaire de la population de la préfecture plus particulièrement celle de la commune urbaine de Boké.
Il s’agit de traiter deux kilomètres (2km) de points critiques de la voirie urbaine de Tamaransy à Tamakènèn (Baralandé) en passant par la 110ème rue ; dit-on.
L’initiative est vivement soutenue par des cadres administratifs, élus locaux, associations de jeunesse et de femmes, leaders religieux, syndicat des transporteurs, société civile, responsables des sociétés minières et des services de défense et de sécurité.
Pour marquer leur présence dans la localité, les responsables de la Société United Mining Supley (UMS) ont exprimé leur adhésion totale en mobilisant leurs engins à savoir, des Gradeurs et chargeuses pour faciliter le décapage des trous béants, nids et autres points noirs de la voirie urbaine de Boké.
Le représentant de la Société UMS, Thierno Sadou Tall, rassure que son institution soutient l’initiative des nouvelles autorités de Boké et elle est disposée à mettre à disposition ses engins notamment, des gradeurs, chargeuses et camions benne dont la consommation en carburant est entièrement assurée par la société donatrice.
Pour le gouverneur Mamadou Camara, les travaux consistent à atténuer les difficultés des usagers de la route nationale N°3 sans attendre l’Etat qui, selon lui, a beaucoup de choses à régler.
A l’occasion, une commission de suivi des travaux a été instituée pour promouvoir la transparence et encourager les donateurs.
Dans sa communication, l’ex Contrôleur Général de police souhaite que cette Commission de suivi de la réhabilitation des travaux de la voirie urbaine de Boké travaille dans plus grande transparence.
C’est pourquoi, il demande aux médias de ne défendre personne mais sauver ‘’La VERITE’’ pour l’honneur et la dignité des initiateurs du présent projet visant à soigner l’image de marque de Boké.
Aux dires du préfet, Colonel Sény Silver Camara, « Nous sommes dans la perspective de contribuer à accompagner les dix (10) étapes de la Transition en tendant la main aux personnes de bonne volonté… »
AGP/05/011/022 MMC/CM