Conakry, 08 nov(AGP)- Dans la phase questions/réponses, Cécé Raphaël Haba a déclaré à la barre dans l’après-midi du lundi 07 novembre 2022, que le président Moussa Dadis Camara et son aide camp filaient au départ le bon coton.
Répondant à une question du procureur sur les liens qui existaient entre le président Moussa Dadis Camara et son aide de camp, le commandant Aboubacar Toumba Diakité, Cécé Raphaël Haba dira que les deux s’aimaient beaucoup.
Pour lui, ce sont des gens, notamment le colonel Moussa Thiégro Camara, qui voulaient séparer le commandant Aboubacar Toumba Diakité au président Moussa Dadis Camara. Cependant, dit-il, quand tu entends que le président Moussa Dadis Camara est influent, c’est Toumba.
Dans cette phase de question/réponse l’accusé a beaucoup insisté sur la sincérité de son ex patron, le commandant Toumba Diakité et de l’amour que ce dernier qu’il qualifie de moins ambitieux avait pour le président Moussa Dadis Camara.
Il a par ailleurs révélé que suite aux altercations survenues entre le commandant Toumba et le colonel Claude Pivi au camp Alpha Yaya Diallo, le président Moussa Dadis Camara s’est rangé du côté du Toumba en disant ceci « C’est Toumba qui a sauvé les leaders ».
Depuis le tribunal, Tafsir Bah