Guéckédou, 11 oct (AGP)-Initié par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à travers la Direction Nationale de la Santé Communautaire et de la médecine traditionnelle.
16 chefs de centres de santé bénéficient une formation pour la prise en charge rapide et d’éventuelle épidémie, ce vendredi 11 octobre 2024 à la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Guéckédou qui a servi de cadre à cette rencontre.
C’est le préfet de Guéckédou Colonel Fahindo Nikavogui qui a procédé au lancement officiel dudit atelier de formation pour une durée de deux jours.
Selon le chef de la division santé communautaire au ministère de la santé et de l’hygiène publique, Dr. Gomou Tohanize, cette formation va permettre de renforcer les capacités des chefs de centres de santé communautaires et de la médecine traditionnelle pour la détection rapide en cas de maladie à potentielle épidémique en vue d’une riposte
adéquate.
Le préfet de Guéckédou a invité les responsables des 16 structures sanitaires de la préfecture à plus de vigilance et de surveillance avec une attention particulière des démarches à suivre pour riposter contre toutes sortes d’éventuelles épidémies, pour garantir la santé publique des citoyens.
Pour finir, Colonel Fahindo Nikavogui a remercié le gouvernement à travers le Ministère en charge de la santé et ses partenaires pour ce dispositif de prévoyance.
A noter que cet atelier de formation des formateurs communautaires pour la surveillance à base communautaire.
AGP/11/10/024 JPS/MKC