AccueilActualitéGuinée/Procès des évènements du 28 septembre : La demande de mise en...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre : La demande de mise en liberté provisoire de capitaine Cécé Raphaël Haba rejetée

Publié le

Conakry, 09 nov. (AGP)- Sollicitée par son avocat, le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara a rejeté dans l’après-midi du mercredi, 09 novembre 2022,  la mise en liberté provisoire du capitaine Cécé Raphaël Haba.

Cette demande de l’avocat Me Diakité et de son client lui-même intervient juste après les débats de fond dans cette affaire qui ont prouvé à suffisance, selon l’avocat, l’innocence de son client qui a passé près de 13 ans en prison sans être jugé.

Après consultation de toutes les parties prenantes à ce procès, qui ont chacune défini leurs positions par rapport à cette demande de mise en liberté provisoire, le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara a jugé opportun de la rejeter.

Pour certains avocats de la défense, vu le temps qu’il a passé en prison et vu le non-respect de l’exécution des ordres de mise en liberté, le capitaine Cécé Raphaël Haba mérite bel et bien une mise en liberté et par contre, les avocats de la partie civile ont rejeté cette demande en évoquant la gravité des faits et la sécurité de l’accusé.

Ainsi, l’audience a été renvoyée le lundi prochain pour la suite des débats.

AGP/09/11/022 TB/ABD

spot_img

Articles récents

Yomou-Justice : Les recommandations de la conférence nationale des magistrats présentées aux autorités locales

Yomou, 27 juil. (AGP)-Le juge de paix de Yomou, Mohamed Lamine Barry, a présenté...

Beyla : La société Chalieco licencie plusieurs employés après un mois de grève  

  Beyla, 27 juil.  (AGP)-La société Chalieco, sous-traitante du groupe minier Rio Tinto à Beyla,...

Labé-Justice : Ouverture de la session criminelle au TPI  avec 15 dossiers au rôle

Labé, 27 juil.  (AGP)-Le Tribunal de première instance (TPI) de Labé a ouvert, lundi...

Coupe du Monde 2026 : les coulisses des opérations du plus grand événement sportif de tous les temps

  Conakry, 27 juil (AGP)-Entre l’action sur le terrain, ses affluences inédites et les actions...