Siguiri, 16 nov (AGP)-Les faits sont survenus mardi, 15 novembre 2022, au quartier énergie secteur Bouré gare dans la Commune Urbaine de Siguiri.
Alertée, l’équipe de patrouille de la police s’est dirigée sur le lieu où les bandits avaient réussi à maîtriser les vendeurs d’une boutique située au bord du goudron en tirant des coups de feu.
Interrogé, un vendeur d’or qui a vécu les faits relate, ‘’j’étais venu dans la boutique pour transformer mes poudres d’or en lingo, cela n’a pas fait 3 minutes quand quatre individus cagoulés sont venus armés d’un PMAK et un pistolet de fabrication locale. Ils nous ont dit de se mettre à terre. J’ai été dépouillé de mes lingos d’or et la somme d’argent sur moi.’’
Dès l’arrivée des policiers, ils ont fui et c’est ainsi que les agents les ont poursuivis avec des échanges de tirs. Malheureusement deux policiers ont été grièvement blessés dont l’un a succombé à ses blessures sur place. On l’appelle sergent-chef Laye Moriba KANTE.
Le préfet de Siguiri, colonel Fodé Soumah, a exprimé sa vive préoccupation en présentant ses condoléances à la police nationale. L’autorité préfectorale a appelé les citoyens au calme et a promis que justice sera rendue.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri maitre Amadou Kindi BALDE a dit que la justice fera son travail en vue de traquer et déférer les bandits devant la loi.
Aux dernières nouvelles, en plus de la mort du jeune policier, on apprend que l’un des deux bandits arrêtés a lui aussi rendu l’âme.
AGP/16/11/022 SC/ABD