N’Zérékoré, 20 jan. (AGP)- Le bureau exécutif du Conseil National des Jeunes de Guinée a rencontré samedi 18, janvier 2025, les jeunes de la préfecture de N’zérékoré pour échanger sur l’avant-projet de la nouvelle constitution, en vue de leur permettre de donner leurs points de vue sur le contenu de ce document de portée nationale.
Selon Akoï Béavogui, secrétaire général dudit conseil, les jeunes doivent être mieux informés pour être préparés à toute éventualité liée à la gestion de la vie de la nation.
«Nous voulons que chaque jeune sache quel est le contenu et les innovations apportées par le CNT dans ce document. Si chaque jeune est informé, le moment venu il sera libre de se prononcer s’il est pour ou contre la nouvelle constitution notamment lors du référendum. Et nous le Conseil National des Jeunes de Guinée, notre objectif est que chaque jeune sache le contenu de la future constitution de notre pays. Et lorsque les jeunes qui sont l’avenir de notre pays sont bien informés, ils ne seront pas manipulables », a-t-il souligné.
AGP/20/01/025 MLK/CM/AND