AccueilActualitéSociétéGaoual/Agriculture : Remise d’un important lot d’équipements agricoles à plus de 284...

Gaoual/Agriculture : Remise d’un important lot d’équipements agricoles à plus de 284 groupements maraîchers

Publié le

 

Gaoual, 25 mars (AGP)- Le Projet de Développement Rural Intégré (PDRI) regroupant Gaoual, Mali et Koundara (GMK) a fait dimanche, 23 mars 2025, la remise d’un important lot d’engins Agricoles post-agricoles et de transformation de produits agricoles à plus de 284 groupements maraîchers venant des sept (07) communes rurales de Gaoual.

Elhad Bafodé Drame, vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Gaoual, a remercié le gouvernement guinéen sous le leadership du Général d’armée, Mamadi Doumbouya pour son souci constant lié à l’autosuffisance alimentaire sans oublier le partenaire financier la BID pour l’encadrement de plus de 284 groupements maraîchers qui sont composés de 3800 membres dont 2870 femmes.

Aux bénéficiaires, El hadj Bafodé Dramé a demandé une utilisation des engins à bon escient pour une amélioration de la productivité dans les communes concernées par le projet PDRI.

Le Coordinateur national du projet PDRI, Naby Youssouf Oularé a, de son côté, dit que depuis 2019, année de lancement du projet, beaucoup de travaux sont réalisés dans les communautés au bénéfice des groupements pour l’amélioration de la productivité notamment plus de 3000 m de grillage, la construction des hangars pour abriter les équipements et d’autres projets sont en cours de réalisation.

C’est pourquoi il a été jugé nécessaire de mettre ces nouveaux outils à la disposition des membres de ces groupements. Selon lui, il s’agit de tracteurs, de motoculteurs, de semoirs, de tricycles, de sacs d’emballages de produits agricoles. Il a souligné que le coût budgétaire des différents projets depuis le lancement du projet en 2019 s’élève à plus 22 millions 250 mille dollars.

AGP/25/03/025                       MK/CM/AND

spot_img

Articles récents

CAN féminine 2026 : l’Algérie renverse le Maroc et décroche la médaille de bronze

  Rabat, 15 août (AGP)-Au terme d’une rencontre disputée, les deux sélections se sont quittées...

Guinée/Conseil extraordinaire élargi : le Président Mamadi DOUMBOUYA remet le cap sur les priorités nationales

  Conakry, 15 août (AGP)-À peine revenu à Conakry, le Président de la République, Son...

Kankan : Accord entre la mairie et les transporteurs pour apaiser les tensions sur la circulation

Kankan, 15 août (AGP)-Après plusieurs jours de tensions liées à la circulation et au...

Guinée/Football: Le stade du 28 Septembre de Conakry temporairement homologué par la CAF

  Conakry, 15 aout. (AGP)- Le stade du 28 Septembre de Conakry a obtenu une...